Mardi, 21 septembre 2021
• • •
    Publicité

    La nouvelle marque de soins pour la barbe de Gillette

    Le spécialiste du rasage au masculin offre une nouvelle gamme complète de 11 produits dédiés au soin de la barbe pour homme.

    King Camp Gillette, plus communément nommé King.C.Gillette, est avant tout le nom du
    créateur de la marque américaine Gillette Company. C’est, en quelque sorte, l’homme qui a
    inventé le grooming à domicile en 1901 avec la création d’un rasoir mécanique facile à prendre en main et pour une utilisation régulière chez soi. À l’époque, les hommes se rasaient avec des lames bien souvent d’une qualité toute relative.

    KING C. GILLETTE

    En plus, il fallait l’affûter tous les jours avec une lanière en cuir avant de se raser. Bref, le rasage était plus une corvée qu’autre chose. King.C.Gillette eu l’idée de créer un rasoir avec des lames robustes mais aussi jetables afin de faciliter la vie des hommes. À force de recherches et des tests, King.C.Gillette créa et commercialisa des rasoirs qui sont devenus des classiques et se sont vendus en plusieurs dizaine de millions d’exemplaires. Le marché de la barbe et des produits et soins pour la barbe est en très forte progression et Gilette a donc pensé développer une nouvelle marque qui s’adresse à tous les hommes qui ont de la barbe avec une gamme complète de 11 soins et outils disponibles notamment en grandes surfaces.

    Pourquoi avoir créé autant de produits pour la barbe ? C’est en effet une question que l’on peut légitimement se poser. La réponse de Gillette est avant tout pragmatique : « Un visage soigné et une barbe entretenue impliquent de nombreuses étapes » : un rasage précis des contours, une barbe bien symétrique, raser les zones les plus sensibles sans irritations, tailler les poils avec précision, avoir des poils de barbe propres et doux, garder une peau saine et fraîche.

    Tondeuse
    Pour la création de cette tondeuse sans fil, la marque n’a pas fait dans le détail. C’est une tondeuse 3 en 1 : barbe, cheveux et corps avec en prime la technologie Braun. Pour la barbe, la tondeuse est accompagnée de 3 sabots différents pour toutes les styles de barbes : de 3 jours, barbe courte, barbe plus longue.

    Rasoir de sûreté double edge
    C’est en quelque sorte un retour aux sources pour la marque. Ce rasoir de sûreté s’adresse aux puristes du rasage total.

    Rasoir de contours
    Ce rasoir de contours a été créé pour un rasage de près, des contours précis et une sensation d’un rasage bien accompli.

    Rasoir de cou
    C’est une zone très sensible qu’il convient de préserver. Pour ce faire, le nouveau rasoir de cou est fait pour raser en toute délicatesse. Sa force : ce rasoir absorbe la pression pour diminuer celle des lames qui passent sur la fine peau sensible. Ainsi, il limite les rougeurs et les poils
    incarnés.

    Gel de rasage transparent
    C’est le meilleur ami de l’homme au moment de se raser les contours et le cou. En plus des ingrédients, sa force se trouve dans sa transparence. Celle-ci permet de bien voir les poils à tailler et de réussir ses contours pour garder une belle barbe bien uniforme. En plus, ce gel protège des irritations, se rince facilement et laisse la peau soyeuse et agréable, c’est le pied non ?

    Nettoyant visage et barbe
    D’après de nombreuses études, tous les hommes ne se lavent pas la barbe tous les jours. Pourtant, avec la pollution, les poussières, la nourriture, la fumée de cigarette, il est important de se nettoyer le visage et la barbe tous les jours, idéalement matin et soir. Formulé avec des nettoyants doux et les meilleures technologies d’après-shampoing, ce nettoyant est facile d’utilisation et pénètre aisément dans la barbe pour la laver en douceur.

    Huile à barbe
    C’est l’arme idéale pour hydrater sa barbe en profondeur puis l’adoucir. Légère et non grasse, cette huile à barbe se compose entre autres d’huile de pépin de raisin, d’avocat, d’onagre et de jojoba.

    Baume à barbe
    Au même titre que l’huile à barbe, ce baume nourrit et hydrate en profondeur. Son objectif : vous procurer une barbe soyeuse au possible. Il peut également s’utiliser comme un masque hydratant.


    INFOS | gillette.ca

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Consommations

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité