Le scénariste Dustin Lance Black (et accessoirement mari de Tom Daley) a critiquer le gouvernement britannique, qui tarde à agir contre les «thérapies de conversion».
Dans une interview accordée à l’agence Reuters, diffusée le 8 avril dernier, Dustin Lance Black s’est indigné qu’une loi sur les «thérapies de conversions» ne soit toujours pas votée au Royaume-Uni alors que c’était une promesse d’il y a 3 ans.
«Pour ce gouvernement, il n’y a aucune urgence à protéger les personnes LGBTQ. On entend constamment ‘bientôt, bientôt, bientôt’. Et bien je suis désolé d’apprendre à ce gouvernement que ‘bientôt’ est passé depuis des années maintenant.» L’ex-Première ministre Theresa May avait promis, en juillet 2018, de bannir les «thérapies de conversion.
«Je suis à peu près certain que s’il y avait des ‘thérapies’ au Royaume-Uni qui visaient les hétérosexuels pour changer chez eux quelque chose de fondamental, et dont les conséquences principales seraient la dépression, les pensées suicidaires et le suicide, ce serait interdit en 24h» a-t-il insisté.