Révélé pour beaucoup dans l’excellente série gaie culte Looking, l’acteur Murray Bartlett se façonne une carrière remplie de bons rôles LGBTQ+. Et ça ne semble pas se terminer. Il incarnera le chorégraphe bi Nick De Noia dans Immigrant, une série Hulu sur les Chippendales.

Après avoir campé d’un homme gai, directeur d’hôtel, à la sexualité plutôt débridée dans The White Lotus – on se souviendra longtemps de la scène d’anulingus avec Murray Bartlet, qui incarne un de ses employés — l’acteur ouvertement gai sera de Immigrant, une comédie caustique, Inspirée de la création du groupe des Chippendales à la fin des années 1970.
Murray Bartlett s’y glissera dans la peau de Nick De Noia, le producteur et chorégraphe des Chippendales, la troupe masculine de danseurs et strip-teaseurs aux abdos et pecs saillants en béton d’adressant aux femmes. C’est notamment grâce à lui que les Chippendales ont réussi à s’exporter au-delà de Los Angeles pour devenir un phénomène mondial. Il est décrit comme “un New-yorkais charmant” avec une affection particulière pour la drogue, l’alcool, les femmes mais aussi les hommes. L’acteur donnera la réplique à Kumail Nanjiani (qu’on a vu dans Les Éternels) qui interprétera le fondateur des Chippendales.


Nommé aux SAG Awards pour sa performance dans The White Lotus (doint une seconde saison est assurée, Murray Bartlett a d’abord été connu au sein de la communauté LGBTQI+ pour sa participation au film August, en 2011, puis à la série gaie Looking, où il incarnait le séduisant «daddy» Dom Basaluzzo, l’un des meilleurs amis du héros joué par Jonathan Groff. Il a par la suite été présent dans de multiples productions, comme Nashville et dans la renaissance-prolongement de Tales of the City sur Netflix.

En 2022, il sera aussi être à l’affiche de l’adaptation du jeu vidéo The Last of Us en télé-série