Vendredi, 1 juillet 2022
• • •
    Publicité

    Bruce Mouat remporte une médaille d’argent pour la Grande-Bretagne (et l’équipe LGBTQ)

    Le curleur Bruce Mouat et l’équipe de Grande-Bretagne ont perdu un tournoi crève-cœur contre la Suède, mais ils repartent quand même de Pékin avec la première médaille de l’équipe de Grande-Bretagne.


    Dans un match qui reflétait la réputation du curling en tant que «jeu de millimètres», le curleur gai Bruce Mouat et son équipe de Grande-Bretagne ont terminé leurs premiers Jeux olympiques avec une médaille d’argent, s’inclinant face à la Suède lors du match pour déterminer la médaille d’or.

    Pour la première fois de l’histoire olympique, la finale masculine de curling a duré une manche supplémentaire. Les deux équipes se sont affrontées avec le niveau d’exécution attendu des de ces deux excellentes équipes.

    Mouat et le vice-skipper Grant Hardie ont réussi des coups clés pour maintenir l’équipe de Grande-Bretagne à égalité 4-4 avec l’équipe vétéran de Niklas Edin.

    Le dernier tir de Mouat dans la manche supplémentaire, extrêmement difficile et destiné à ricocher sur sa propre pierre dans le tir suédois, a raté sa cible par la plus petite des marges, bloquant la première médaille d’or olympique d’Edin en quatre essais.

    Ne cachant pas sa déception, Mouat a déclaré à la BBC. «J’essaie de penser à quel point notre semaine a été formidable et je suis fier de la façon dont nous nous y sommes pris. Nous étions en tête du classement et avons eu une très bonne performance en demi-finale, donc j’essaie de penser à d’autres choses en dehors de ce match.»

    « Je suis fier de moi et de mes gars. Je suis juste encore un peu déçu. Je ne sais pas comment le décrire. Je suis sûr qu’au bout du compte, je serai fier de cette médaille, mais pour le moment, j’essaie juste de m’en imprégner.

    «Ce n’est pas comme ça qu’on voulait en finir. Nous reviendrons tous sur cela et nous serons fiers, mais en ce moment, ça craint un peu », a ajouté Hammy McMillan. «Ils ont commencé fort – Ils ne nous ont pas cédé un pouce. Nous n’étions probablement pas à notre meilleur au début, mais nous nous sommes bien battus. On a fait une bonne deuxième mi-temps pour se donner une chance.

    La médaille d’argent de Mouat et de ces collègues e est la première médaille des Jeux de 2022 pour la Grande-Bretagne et la première médaille pour les Britanniques en curling masculin depuis qu’ils ont remporté l’argent en 2014.

    Bien qu’ils aient raté l’or, la famille royale s’est assurée de noter que Mouat et son équipe étaient très appréciés chez eux.

    Mouat a été bien heureux quand il a été désigné par l’équipe britannique pour être le porteur de drapeau lors des cérémonies de clôture des jeux.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité