Samedi, 2 juillet 2022
• • •
    Publicité

    Premières images de la comédie romantique gaie Fire Island

    Inspiré par le roman de Jane Austen Pride & Prejudice, le film Fire Island se déroulera cette l’île de l’État de New-York, destination de villégiature de la communauté gaie étasunienne.

    Andrew Ahn s’est inspiré du célèbre roman de Jane Austen pour réaliser une comédie romantique gaie qui portera le nom de Fire Island. Le film suivra les aventures de Noah, joué par Joel Kim Booster, et d’un groupe d’amis qui profitent d’une semaine de vacances à Fire Island, île de l’État de New-York et haut lieu de la communauté LGBTQ+. 

    La sortie du film se fera aux États-Unis le 3 juin 2022. Au Québec le film devrait être diffusé sur Disney+ via l’extension Star quelques semaines plus tard durant l’été. Joel Kim Booster, qui a également scénarisé le film promet un résultat «vraiment spécial, unique et gai».

    L’inspiration lui est née de son premier voyage sur l’île en compagnie de Bowen Yang, qui joue également dans le film. «J’ai apporté un exemplaire de Pride & Prejudice avec moi. Je le lisais avec Bowen et j’ai eu un déclic», explique Joel Kim Booster. 

    Si Fire Island comprend des rencontres torrides et de bonnes scènes de rigolade entre amis, le scénariste trace un parallèle avec le classique de la littérature anglaise : «Les observations de Jane Austen sur la façon dont les gens sont horribles les uns envers les autres sans être horribles les uns envers les autres – j’étais comme, Oh, mon Dieu. C’est ce que les hommes gais font tout le temps.»

    L’un des enjeux du film est en effet de montrer les dynamiques mises en place pour s’opprimer les uns les autres. Le film abordera les questions de racisme, de classes ainsi que d’autres facteurs d’oppression intracommunautaire.

    Mais la romance qui sera mise au cœur de l’intrigue, avec des acteurs comme Conrad Ricamora, de la série Murder, ou encore James Scully de You, respectivement les crushs de Joel Kim Booster et de Bowen Yang. Une distribution gaie auquel s’ajoute aussi Nick Adams, Matt Rogers, Torian Miller, Tomás Matos et l’humoriste Margaret Cho.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité