Vendredi, 1 juillet 2022
• • •
    Publicité

    Une nouvelle édition des cabarets Le Monastère!

    Le Monastère est heureux de vous convier à sa seconde édition de cabarets de cirque de l’année, les 29-30 avril et 5-6-7 mai à 20h00 au Centre St-Jax à Montréal ! Venez découvrir ou redécouvrir ce lieu unique au Centre-Ville où se produiront sous vos yeux des artistes de renommée internationale. Un spectacle unique à découvrir entre ami.e.s ou en famille, à quelques pieds des artistes.

    Laissez-vous émerveiller par leurs numéros inédits de tissus aériens, duo trapèze, jonglerie et bien d’autres sous la voûte centenaire de cette église toujours en activité! (d’ailleurs, la messe s’y tient tous les dimanches!)


    À partir d’une scène centrale, un spectacle présenté à 360 degrés comprenant une succession de 10 numéros originaux, dont :

    • de la musique live accompagnant certains numéros
    • Un numéro de patins à roulettes hypnotisant
    • Un numéro de tissu aérien imaginé comme une rencontre entre le cirque et le septième art
    • Un numéro duo de hula hoop créatif, comique et captivant
    • Un numéro duo trapèze (et une surprise!) qui dépassera les limites physiques et défiera les lois de la gravité


    Le Monastère célèbre les artistes de cirque dans un sanctuaire inhabituel, les invitant à partager leurs créations sous la voûte d’une église au Centre St Jax. Depuis 2016, il fortifie le moral de ses ouailles, béatifiant de plus en plus d’adeptes au centre-ville!

    Nouveau joyau culturel, Le Monastère devient missionnaire de la revitalisation du centre-ville avec un modèle innovateur de diffusion en collaboration avec une congrégation religieuse toujours en activité. De quoi avoir foi dans le cirque de demain!

    À chaque cabaret — 7 sont prévus en 2022, les artistes sont différent.es et ils ont travaillé pour les plus grandes compagnies telles que le Cirque du Soleil, les 7 Doigts, le Cirque Éloize etc. Chaque artiste a toute la place de présenter sur scène son œuvre, avec son costume, sa musique et sa créativité. Il y en a vraiment pour tous les goûts, du drôle, du poétique, du sexy, tous les spectateur.rice.s y trouvent leurs comptes!

    Photo J-F Savaria

    Capitale du cirque, Montréal forme d’innombrables artistes qui ont pourtant peu d’occasions de travailler localement. Confrontée à l’épreuve des tournées envolées et au désir toujours intact de performer, la communauté tissée serrée autour du Monastère redouble d’efforts pour les accueillir. Des compagnies s’y produisent, des acrobates y gardent la forme grâce à un gym spécialisé.

    Le bar, construit avec les vieux bancs de l’église, propose une sélection de vins et spiritueux 100% Québécois.

    Les enfants sont les bienvenu.e.s. Bien-sûr, il n’y a pas d’animaux 😉

    INFOS | Les billets pour les représentations du Cabaret de cirque Le Monastère qui se tiendront les 29-30 avril et 5-6-7 mai 2022 à 20h00 au Centre St Jax, situé au 1439 Ste Catherine O., sont en vente maintenant au :
    le-monastere.ca/billetterie

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité