Des clients affirment avoir été expulsés samedi soir du bar Dagobert à Québec en raison de leur homosexualité.
Les réseaux sociaux se sont littéralement enflammés après la publication d’un cas présumé d’homophobie sur la Grande-Allée.
L’auteur du message, Nicolas Gaudreault, un résident de Québec écrit que son copain et lui ainsi qu’une amie ont dû quitter les lieux du plus gros club de Québec parce qu’ils dérangeaient et étaient «trop homosexuels».

Nicolas Gaudreault affirme qu’un employé du «Dag» lui a dit que des clients réguliers s’étaient plaints de leur attitude sur le plancher de danse avant de les mettre à la porte.
Le Dagobert a d’abord répliqué dans une story Instagram en réfutant les allégations. Puis dans une publications sur Facebook, l’établissement a reconnu après avoir visionné les bandes vidéos de surveillance qu’après que des clients aient tenu des propos homophobes, une employée a pris l’initiative de suggérer à Nicolas Gaudreault, son conjoint et une ami de se déplacer (ce qui peut avoir été compris comme «quitter les lieux») pour accommoder les clients homophobes. «Lors de cette soirée, des clients mal intentionnés auraient dû être expulsés» concède l’administration du bar, ce qui n’a pas été fait.