Vendredi, 1 décembre 2023
• • •
    Publicité

    En conversation avec l’équipe de Sugar Highs… lors d’I+N@PHI x FMC

    Le 26 novembre 2022, lors de I+N@PHI x FMC x Sugar Highs on a eu droit au visionnement du premier épisode de Sugar High, qui sera diffusé prochainement sur OUtTV en 2023, puis à une rencontre avec Thom Fitzgerald, Adam Fox et Joey Benni.

    Dans le film culte de 1953, Comment épouser un millionnaire, trois demoiselles (Marilyn Monroe, Betty Grable et Lauren Bacall) tentent de se trouver un riche mari. Sugar Highs conserve cette prémisse, mais l’actualise en y ajoutant une tournure résolument queer. Cette série tragicomique suit un groupe de vingtenaires pour qui faire la fête est bien plus intéressant qu’occuper un emploi minable. C’est pourquoi les protagonistes se mettent en quête de « sugar daddies ». Mais ce type d’amour transactionnel n’est pas sans ses hauts et ses bas et la cascade de rebondissements qu’il entraîne rendent cette série passionnante, amusante et décidément sexy.
    Depuis la sortie de son classique queer, The Hanging Garden en 1997, Fitzgeralda réalisé de nombreux films dont Beefcake(1998) 3 Needles (2012) et Cloudburst avec Olympia Dukakis. Il a reçu un CSA, le TIFF People’s Choice Award et le prix FIPRESCI de la critique internationale européenne.

    Lors de la conversation avec Thom Fitzgerald, Adam Fox et Joey Benni, qui a suivi la diffusion en primeur du premier épisode de Sugar Highs, Mathieu Chantelois, premier vice-président au Fonds des médias du Canada et grand amateurs de films et de séries, amène le réalisateur et ses deux acteurs à dévoiler les raisons pourquoi on ne devrait pas manquer de voir la série quand elle sera diffusée sur les ondes d’OUtTV. On apprend d’ailleurs qu’e qu’elle aurait y aura une seconde saison de Sugar High, dont le tournage a déjà débuté. Les acteurs confient ce qu’ils ont appris de chacun d’eux grâce à la saison et on sent que la chimie entre les deux ne se limite pas à ce qui se passe à l’écran.

    ————————————

    Rappelons que pour souligner ses 35 ans, image+nation inaugurait en 2022 la série I+N@PHI x FMC/CMF avec le soutien du Fonds des médias du Canada. Cette série de rencontres nous a permis de mieux connaître les personnes derrière les films et les séries télé qui nous interpellent et montrent à l’écran toutes nos diversités.  Une nouvelle initiative nous a permis de découvrir des artistes queers qui embellissent nos vies, à travers une multiplicité d’expériences et de voix canadiennes contemporaines.

    « Lorsque des univers queers illuminent tous nos écrans, c’est que des membres de nos communautés ont eu le cœur et le courage de les raconter : cette série au Centre PHI est allé à la rencontre de celles et ceux qui nous inspirent », considère Mathieu Chantelois.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité