Samedi, 13 juillet 2024
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresTout le monde change

    Tout le monde change

    Dans Tout le monde change, l’autrice et artiste trans racisée révèle aux lecteurices le secret d’une vie axée sur la réinvention. Vivek Shraya est une artiste dont les œuvres traversent les limites de la musique, de la littérature, des arts visuels, du théâtre et du cinéma. Son album Part-Time Woman a été sélectionné pour le Prix de musique Polaris, sa musique dans la série télé Sort Of sur les ondes de HBO Max a été sélectionnée pour un Prix Écrans canadiens et son livre à succès I’m Afraid of Men (J’ai peur des hommes) a été comparé à du « carburant culturel » par Vanity Fair.

    Dans Tout le monde change, l’autrice révèle aux lecteurices le secret d’une vie axée sur la réinvention. Si elle est certaine d’une chose, c’est bien que tout le monde change. Dans cet essai, elle réfléchit aux origines de ses pulsions de changement, les liant aux influences de son enfance, de l’hindouisme à Madonna. Ce qui en émerge est une méditation sur le changement en soi. Pourquoi le changement nous fait-il peur? Pourquoi nous attire-t-il? Qu’est-ce qui nous motive à changer, et qu’est-ce qui nous prend au piège? Sept fois finaliste du Lambda Literary Award, Vivek a été l’ambassadrice de MAC Cosmetics et de Pantene.

    Elle est la directrice du conseil d’administration de la Fondation Tegan and Sara et adapte actuellement sa première pièce de théâtre, How to Fail as a Popstar, pour en faire une série numérique avec CBC. Elle est également la fondatrice de la maison de publication décorée de prix VS. Books, qui soutient les écrivain·e·s BIPOC émergent·e·s. On retrouve sur vivekshraya.com l’archive numérique de cette artiste trans racisée vivante, incluant sa musique, ses textes, ses arts visuels et cinématographiques, et ce, de 2002 jusqu’à maintenant.

    INFOS | Tout le monde change de Vivek Shraya, dans une traduction de Ange Villeneuve (une personne blanche transféminine non binaire, mordue de littérature et de justice social), Québec/Amérique.

    ACHETEZ CE LIVRE :
    Tout le monde change – Vivek Shraya – Québec Amérique (quebec-amerique.com)

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Le chant du Concorde

    Big bang

    Publicité