Ouverture d’une enquête après une agression homophobe dans un bar à Paris

Un homme a été victime d’une agression homophobe, filmée et publiée sur des réseaux sociaux, vendredi 15 mars au soir dans un bar du Xe arrondissement de Paris.

La victime était en train d’évoquer une relation homosexuelle avec des proches dans le bar quand un homme lui aurait jeté au visage un verre, puis une bouteille, en proférant des propos homophobes, selon le quotidien le Parisien, qui a révélé l’information le premier.

PUBLICITÉ

La personne agressée aurait alors tenté de fuir dans la rue mais a été rattrapé par plusieurs agresseurs qui l’ont frappé et lui ont ôté son pantalon. La scène a été filmée et diffusée sur le réseau TikTok.

Une enquête a été ouverte pour « violences en réunion en raison de l’orientation sexuelle avec arme ayant entraîné une incapacité de travail de moins de 8 jours, atteinte à l’intimité de la vie privée par fixation, enregistrement ou transmission de l’image d’une personne présentant un caractère sexuel et dégradation de bien privé en réunion », a précisé le parquet de Paris.

Les investigations ont été confiées au commissariat du Xe arrondissement. Aucune interpellation n’a été menée à ce stade, selon le parquet.

PUBLICITÉ

La maire du Xe, Alexandra Cordebard, a aussitôt réagi déplorant «cette épouvantable agression», offrant son soutien à la victime et en réitérant que «l’homophobie n’a pas sa place dans notre ville et je sais pouvoir compter sur les équipes du commissariat dru 10e arrondissement pour arrêter rapidement les agresseurs».

Du côté de l’association SOS homophobie, on regrettait lundi matin l’absence de réaction du gouvernement.

Rappelons que quelque 419 actes anti-LGBT ont été recensés entre janvier et septembre 2023, soit plus que sur toute l’année 2022 (400), avait indiqué en octobre dernier Elise Lavielle, directrice de cabinet adjointe du préfet de police, Laurent Nunez.

Abonnez-vous à notre INFOLETTRE!

PUBLICITÉ

Du même auteur

SUR LE MÊME SUJET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité