Samedi, 25 mai 2024
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresThe Lemon Drop Kid

    The Lemon Drop Kid

    Casper a tout pour être heureux ! Après tout, il est membre de la dynastie Bredahl, qui contrôle une riche compagnie de boulangerie de luxe, et sa relation avec l’inspecteur Raleigh Jackson est au beau fixe.

    C’est même presque trop beau et l’avenir lui donnera raison de s’inquiéter, puisqu’il est accusé de meurtre et que le dossier à son encontre est dû au travail exemplaire de sa douce moitié. Un an plus tard, il quitte le milieu carcéral après qu’une lettre d’aveux ait été trouvée près du corps sans vie de sa sœur. C’est le temps des Fêtes, mais Casper n’est pas d’humeur joyeuse, bien au contraire, puisqu’il n’accorde pas foi en la thèse du suicide ou des aveux de sa sœur.

    Mais ce qui fait le plus mal, c’est la trahison de Jackson : comment celui-ci a-t-il pu même penser qu’il puisse être coupable ?

    Bien évidemment, des éléments circonstanciels permettaient d’en arriver à cette conclusion, mais la rigueur professionnelle a tout de même des limites. Jackson n’aurait-il pas dû mieux écouter ses explications et creuser d’autres pistes ? Par ailleurs, si, comme il le pense, sa sœur est innocente, c’est donc dire qu’un tueur est toujours en liberté.

    C’est au détour d’une tentative de meurtre à son endroit qu’il croise à nouveau son ex-copain qui tente d’obtenir son pardon, mais est-ce bien possible ? Quand bien même le sentiment qu’il nourrissait, et nourrit encore, à l’endroit de l’inspecteur ait été le plus puissant qu’il lui ait été de connaître, comment oublier une telle trahison ? Peu à peu, une question lancinante émerge : et s’ils avaient tous été manipulés dans l’ombre ? Encore une fois, Josh Lanyon présente une intrigue où humour et enquête policière vont de pair. Bien qu’un peu court, le roman propose des personnages attachants, tout en multipliant les fausses pistes. L’identité du coupable ne risque pas d’en surprendre plusieurs, mais pour ses fans, c’est toujours un plaisir de retomber dans les plates-bandes criminelles de l’autrice.

    INFOS | The Lemon Drop Kid / Josh Lanyon. [É.-U.] : JustJoshin Publishing, Inc., 2024, 158 p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Queues

    Publicité