Jeudi, 2 Décembre 2021
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresTransports parisiens (2 tomes)

    Transports parisiens (2 tomes)

    Un roman en deux tomes qui se veut un peu l’équivalent parisien des Chroniques de San Francisco d’Armistead Maupin.

    On y retrouve, en effet, une pléiade de personnages plus colorés les uns que les autres, dont les destins se croisent et s’entrecroisent, et sur lesquels tombent toutes les turpitudes de la vie.

    Olivier part pour Paris pour étudier et y découvrir la vie gaie. Philippe, lui, recherche le grand amour. David veut une vie tranquille, alors que Nicolas, son conjoint, ne jure que par les partys et les discothèques.

    Brice joue la grande dame. Julian est une escorte pour qui l’amour est inconnu. Luis voudrait être une petite frappe, mais cache une garde-robe de poupées Barbie.

    Bref, un ensemble disparate et complexe dans laquelle il est parfois difficile de se retrouver. En fait, le roman comporte près de 35 personnages principaux, ce qui en rend parfois la lecture exigeante, notamment quand un nouveau personnage fait son apparition à chaque nouveau chapitre (un lexique des personnages est d’ailleurs fourni afin de permettre au lecteur de s’y retrouver).

    Il faut cependant avouer que l’ensemble n’est pas sans humour et constitue une bonne lecture de détente.

    Luis va-t-il retrouver ses parents? Christian va-t-il échapper aux fantasmes débridés de son tortionnaire? Et l’un des personnages se remettra-t-il de la nuit torride passée, sans le savoir, dans les bras de son propre père?

    À vous de le découvrir!

    Transports parisiens / Alec Steiner. Paris : Les Trois rives, 2006. (2 tomes)

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité