Samedi, 25 juin 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresL’odyssée de l’esclave (Dolko, vol. 1)

    L’odyssée de l’esclave (Dolko, vol. 1)

    Premier d’une série de quatre volumes, Dolko se présente comme la « première saga historico-érotique gaie ». L’intrigue de ce premier opus est articulée autour du personnage éponyme, un jeune guerrier des régions germaniques, qui est fait prisonnier par les légions romaines et devient ainsi esclave. 

    Au fil de ses maîtres et de ses rencontres diverses, il est initié aux amours entre hommes alors qu’il ne connaissait auparavant que les petits jeux d’adolescents de son clan. Il réalise éventuellement que la passion qui l’habite penche vers le corps masculin et décide d’y plonger résolument.

    Injustement accusé d’un crime, il doit prendre la fuite en compagnie de son amant, duquel il est séparé au cours d’un naufrage, et se consacre alors à le retrouver.

    Jean-Paul Tapie nous offre ici un roman historique fort bien écrit même si, il faut bien l’avouer, l’aspect historique constitue parfois une toile de fond pour mettre en scène les aventures et mésaventures de notre héros.

    Le développement psychologique des personnages est cependant habilement mis en scène et la sexualité de ceux-ci et s’avère très variée (du plus sensuel au plus torride). L’ouvrage est numéro un sur la liste des best-sellers dans les librairies françaises gaies, et nombreux sont ceux qui attendent avec impatience les deux autres titres déjà annoncés : Le triomphe du pirate et L’Empire du Barbare.

    Un livre qui se lit d’une traite et avec délectation!

    L’odyssée de l’esclave (Dolko, vol. 1) / Jean-Paul Tapie. Béziers Cédex : H&O, 2007. 446p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Princes radieux

    Publicité