Jeudi, 30 juin 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresL'évasion (Les parallèles, vol. 1)

    L’évasion (Les parallèles, vol. 1)

    Paris, 1753. Deux jeunes nobles se rencontrent dans la tourmente échevelée d’un bordel qui tient sa place d’affaires au cœur de la Ville Lumière.

    Coup de foudre instantané malgré ce qui les sépare : le premier, Jovan Hermias de Vaillancourt, est Français et le second, James Webster, fleure bon la noblesse anglaise. Cette rencontre marquée par les astres est cependant interrompue par une descente des forces constabulaires qui change à jamais le destin des deux hommes.

    En effet, l’arrestation de plusieurs des proches de Jovan amène celui-ci à trahir son pays afin de sauver ces derniers ainsi que l’Anglais qui fait ainsi tressaillir son cœur. Un plan d’évasion se met bientôt en branle qui conduira les deux hommes à fuir leurs pays respectifs et à se retrouver coincés dans une guerre coloniale entre la France et l’Angleterre.

    Premier d’une trilogie, ce roman nous entraîne dans les conflits épiques qui ont secoué non seulement le continent européen ainsi que l’océan Atlantique, mais également les deux colonies américaines.

    Le tout sur fond d’amours interdites qui se doivent de demeurer discrètes, mais qui n’en explosent pas moins lorsque les portes sont refermées. À noter la présence de certains anachronismes dans la narration via l’utilisation d’un vocabulaire inexistant à l’époque (par exemple, les termes “homosexuel” et “gay”).

    L’évasion (Les parallèles, vol. 1) / Johanne H. Gaudreault. Saint-Anselme : Éditions GML, 2015. 216p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Hors de l’eau

    Joyeuses crèches

    Publicité