Mardi, 3 août 2021
• • •
    Publicité

    Les 2 derniers concerts en salle de la saison de l’OCM

    L’Orchestre classique de Montréal (OCM) et son chef Boris Brott sont très fiers et impatients de retrouver, en personne, leur fidèle public pour une première fois depuis plus d’un an! Présent en ligne et redoublant d’ardeur depuis le début de la pandémie, l’OCM présentera ses deux derniers concerts de la saison en direct de sa nouvelle résidence, la salle Pierre-Mercure, les 18 mai et 8 juin prochains.

    Stephane Tétreault photo Luc Robitaille

    Le 18 mai, le concert Les grands slaves plongera le public dans la passionnante musique de compositeurs de l’Europe de l’Est. La sensation québécoise du violoncelle Stéphane Tétreault est de retour dans le renommé Concerto de Chostakovitch. Les spectateurs seront aussi éblouis avec des bijoux musicaux du compositeur renommé ukrainien Mykola Lysenko et de la bulgaro-canadienne Vania Angelova.

    Récipiendaire d’une multitude de prix, Stéphane Tétreault s’est vu remettre le Prix Virginia-Parker du Conseil des arts du Canada en 2019 et ses trois albums ont tous reçu des nominations dans la catégorie Album classique de l’année au Gala de l’ADISQ. Il a la chance de jouer sur le violoncelle Stradivarius « Countess of Stainlein, Ex-Paganini » de 1707, réputé comme étant l’un des meilleurs au monde.

    Adam Cicchillitti, Guitare – DE MOZART À MCCARTNEY.

    Le 8 juin, pour terminer la saison, en collaboration avec le Festival Classica, l’OCM propose ce concert éclectique De Mozart à McCartney. En première partie, la fameuse symphonie Jupiter de Mozart et le Double concerto pour guitare et bandonéon de Piazzolla. Pour clore la soirée de manière remarquable, le Quatuor classique de l’OCM présentera des compositions de Paul McCartney, ex-membre des Beatles. Les œuvres Haymakers & Midwife ainsi que Songs for Linda seront à l’honneur.

    Une jauge réduite d’environ 140 places sera organisée afin de respecter les mesures sanitaires et présenter le concert en toute sécurité à la salle Pierre-Mercure. Les concerts seront également disponibles en webdiffusion pour ceux qui ne pourront mettre la main sur les rares billets disponibles. Il est à noter que ces webdiffusions sont disponibles durant deux semaines à la suite de la première des concerts.

    INFOS | Les billets sont en vente via le site web de l’Orchestre classique de Montréal:
    orchestre.ca
    — 18 mai, Les grands slaves
    — 8 juin, De Mozart à McCartney

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité