Mercredi, 23 juin 2021
• • •
    Publicité

    La police de Bangkok arrête 62 hommes dans un sauna pour hommes

    À Bangkok, en Thaïlande, lors d’un raid des autorités, la police a arrêté des dizaines d’hommes lors d’une soirée gaie qui ne respectait les restrictions sanitaires du pays. Les 62 arrestations font de cette descente le plus important depuis la pandémie de la Covid-19.

    C’est dans un établissement gai du district de Wang Thong Lang à Bangkok — le au Faros Sauna 2 — qu’a eu lieu, le 23 mai dernier, l’arrestation massive de 62 hommes. Les autorités ont déclaré avoir trouvé des condoms usagés, des seringues et de la drogue dans l’établissement qui comporte 50 chambres, une piscine et un salon de karaoké.

    « Dans le passé, nous avons réprimandé les gens qui se réunissaient pour boire à la maison… Mais dans les circonstances actuelles, il ne devrait pas y avoir autant de monde au même endroit », a déclaré le colonel de police Ekapop Tanprayoon.

    Règles de distanciation sociale
    Les hommes arrêtés sont accusés d’avoir enfreint les règles de distanciation sociale mises en place par le gouvernement thaïlandais en mars dernier. Lors de leur jugement, s’ils sont reconnus coupables, les hommes risquent jusqu’à deux ans de prison et une amende pouvant aller jusqu’à 40 000 bahts (soit environ 1 400 dollars).

    La Thaïlande est un pays assez conservateur. L’homosexualité a été dépénalisé en 1956, mais la communauté LGBTI+ thaïlandaise reste encore aujourd’hui confrontée aux discriminations dans les établissements scolaires, les lieux de travail et les organismes de santé.

    Récemment, la Thaïlande a également connu une forte augmentation des soirées chemsex parmi les hommes gais. Les récentes arrestations du week-end dernier faisaient partie d’une longue série de raids ayant pour but de stopper ce genre de soirée.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité