Mardi, 19 octobre 2021
• • •
    Publicité

    Des vacances au Parc Safari? C’est pas bête, ça

    Les guépards, lions, tigres et girafes du Parc Safari, vous attendent avec impatience! Pour la 49e saison du Parc, des nouveautés s’ajoutent, dont la Descente du Nil dans l’Aquaparc Safari, et la présence d’une vaste collection de minéraux qui brilleront de mille feux! Et bien entendu, tout le personnel travaillera avec passion et ardeur pour assurer un séjour divertissant et sécuritaire dans le contexte de la pandémie. Et les visiteurs pourront à nouveau nourrir les animaux, et ce, en toute sécurité!


    Le Parc Safari, c’est une invitation au voyage à travers le monde, à plonger au cœur du royaume animalier en découvrant près de 500 animaux provenant de cinq continents. Grâce au Safari Aventure, un trajet en voiture de cinq kilomètres, il est possible d’avoir un contact privilégié avec les animaux. S’ensuit un parcours à pied, où le Jardin des oiseaux, les Tunnels des félins, la Ferme des cinq continents, la Terrasse Afrika et la passerelle des Guépards font vivre une expérience immersive au cœur de la jungle. Sans oublier le vol majestueux des oiseaux de proie, la forêt abondante, ainsi que les nombreux sentiers et aires de pique-nique qui égayent la visite.


    À la découverte des pierres précieuses
    Cette année, le Pavillon Découvertes abritera, en plus de créatures et d’insectes naturalisés, une vaste collection de minéraux et de fossiles. Provenant de partout sur la planète, les cristaux, fossiles, minéraux et pierres précieuses du Pavillon Découvertes scintilleront sous votre regard émerveillé.


    Voyage au cœur du Nil
    Autre ajout en 2021, cette fois-ci dans l’Aquaparc Safari: la Descente du Nil! Les amateurs d’attractions aquatiques pourront effectuer, à partir du 24 juin, une descente en tube, entourés de décors magistraux. La Descente du Nil est un périple qui débute au lac Victoria, en Ouganda jusqu’à l’Égypte, et rend hommage aux différents sites historiques de cette région. On y retrouvera entre autres une majestueuse réplique du bateau à vapeur SS Sudan, qui a servi d’inspiration à l’autrice Agatha Christie pour son célèbre roman Mort sur le Nil, en plus bien sûr de nombreux clins d’œil aux pyramides, aux hiéroglyphes, à la Vallée des Rois et au célèbre lieu historique de Louxor! Toujours dans l’Aquaparc Safari, la baignade, la pataugeoire Dino, le Lagon des dauphins et les glissoires de l’OASIS Tropicale feront aussi le bonheur de toute la famille.


    Une nuitée avec les lions, une expérience exclusive du Parc Safari
    Pour faire durer le plaisir, le Parc Safari s’est doté de CoolBox, des maisons modulaires parfaites pour dormir en compagnie des animaux! Ce concept d’hôtellerie de plein air permet de découvrir la vie nocturne des bêtes sauvages. Accompagnés d’un guide et de plusieurs animations, voilà une excellente façon de voir le Parc Safari et tous ses habitants sous un nouveau jour. Les CoolBox sont équipées d’une cuisinette, de vaisselle et d’une salle de bain. Il suffit d’apporter sa nourriture, sa literie et ses articles personnels. Le séjour comprend une animation nocturne à la découverte des oiseaux de proie, une marche au crépuscule et un déjeuner avec les lions.


    Mesures sanitaires
    Afin d’assurer la sécurité du personnel, des animaux et des visiteurs, le port du masque est obligatoire dans certaines zones. Le nombre de billets disponibles par jour est limité et leur achat se fait directement sur le site web www.parcsafari.com. À noter qu’en raison de la pandémie, l’accès au parc aquatique est restreint. Les restaurants et la boutique demeurent ouverts. Les visiteurs sont invités à visiter le site web du Parc Safari régulièrement pour valider toute modification aux mesures sanitaires.


    À propos du Parc Safari
    Depuis le 15 juillet 1972, plus de 13 millions de jeunes et de moins jeunes ont découvert et
    redécouvert avec joie le Parc Safari. Sa mission est de protéger, conserver et faire connaître les espèces animales menacées, tout en créant un lieu unique de loisirs, de plaisirs et d’éveil à
    l’environnement pour toute la famille. Il abrite plus de 500 animaux provenant des cinq continents. Le Parc Safari se prépare à célébrer son 50e anniversaire en 2022.

    INFOS | parcsafari.com

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Consommations

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité