Mardi, 19 octobre 2021
• • •
    Publicité

    Selon Nicolas Maury, la Queer Palm mériterait d’être au palmarès du Festival de Cannes

    Créée en 2010, la Queer Palm, qui est un prix LGBTQ+, ne figure toujours pas au palmarès officiel du Festival de Cannes, déplore l’acteur et réalisateur français Nicolas Maury, qui présidait le jury 2021.

    Pour celui qui est notamment connu pour incarner Hervé dans la série Appelez mon agent, «la Queer Palm est un prix central qui ne mérite pas d’être mis à la marge. C’est un prix comme un autre prix. Je trouverais ça même bien qu’il soit intégré dans la cérémonie officielle», a-t-il déclaré dans un entretien accordé à l’Agence France-Presse.

    D’ailleurs, le Teddy Award, autre prix LGBTQ+ décerné depuis 1987 au Festival international du film de Berlin, est reconnu officiellement et intégré au palmarès de la Berlinale.

    La Queer Palm «veut mettre en majeur tout ce qui est bien souvent en mineur dans la société, en récompensant toujours un film audacieux, proposant une ouverture et une humanité. Un film qui compte des destins de personnes parfois discriminées ou mal regardées, ou plutôt enfin regardées et écoutées», a souligné Nicolas Maury.

    «Cette année, les sélections cannoises présentent souvent des êtres fracturés et blessés qui vont peut-être réorganiser les dommages et les brutalités, avec une volonté de vouloir redresser les torts», a aussi noté l’acteur qui a réalié son premièer long métrage Garçon Chiffon l’an dernier. 

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité