Mercredi, 17 juillet 2024
• • •
    Publicité

    Des Set de DJs pour danser… là où vous serez

    Via la plateforme Twitch un service de streaming vidéo en direct www.twitch.tv/fiertemontrealpride


    Karsen Sollors
    Fier champion du son de Chicago, Karsten Sollors tire son inspiration de nombre d’artistes renommés de cette scène tout en retenant un fort penchant pour des voix soul et des grooves infectieux. Grandement défini par sa transmission avec ferveur d’une énergie sincère, sa passion et son dévouement indéniables s’avèrent la clé de son ascension sur la scène internationale de la musique de danse avec aussi son amour de la musique. Avec 60 albums lancés à ce jour à son actif, Karsten était récemment invité à joindre la très recherchée Grammy Recording Academy à titre de membre votant. Il a depuis vu des lancements à travers une diversité de marques respectées de ses pièces Toolroom, Repopulate Mars, Material, Nervous et Farris Wheel. Tout en rendant un hommage respectueux aux pionniers qui l’ont précédé, il poursuit son évolution comme représentant dévoué de la House Music contemporaine avec de nombreux Top Ten et diffusions sur les ondes de BBC Radio 1. Vous pourrez l’entendre et danser sur sa musique, le mardi 10 aout, de 21h30 à 22h30.


    Gayance
    Gayance est un mot créole pour la «joie de vivre». Comme Aïsha Vertus est un rayon de soleil, c’était le nom parfait pour son projet musical qui célébrerait aussi ses racines haïtiennes. Née et élevée à Montréal-Nord, elle est une grande voyageuse. Gayance a trouvé sa famille artistique à Bruxelles en 2012 et s’y est installée en 2017. Elle a aussi découvert sa famille musicale à Sao Paulo et Salvador, Bahia en 2014 où elle se rend chaque année depuis. Elle fait bouger les fesses sur les pistes de danse dans les clubs à Paris, Amsterdam, Brooklyn, Marrakech, Berlin et plus. Gayance a commencé en tant que DJ en 2013 et ses goûts musicaux éclectiques ont été rapidement repris par de nombreux.euse.s radios selekta et DJs respecté.e.s. Gayance collectionne une grande variété de musiques sur vinyles d’afro-latin jazz, de musique noire nord-américaine, de sons vintage des Caraïbes, de musique électronique ouest-africaine et noire de Detroit, Chicago et Londres. Vous pourrez l’entendre et danser sur sa musique, le jeudi 12 aout, de 21h30 à 23h30.


    Ralphi Rosario
    Des tables tournantes au statut de légende vivante de la musique électronique et dance en passant par les nominations aux Grammy Awards, la carrière Ralphi Rosario est l’incarnation de la créativité et de la réussite et ses fans, collègues de l’industrie et ses amis n’en doutent absolument pas. On attribue son statut légendaire à son succès You Used to Hold Me qui est devenu l’espace d’un jour un classique de la house music. Loin de rester sur ses lauriers, Ralphi Rosario n’a jamais cessé de créer de la musique pour les masses. Ses productionx et remix l’ont amené à collaborer avec des méga vedettes de la chanson dont Beyoncé, The Pussycat Dolls, Kylie Minogue, Lady Gaga, Jo Jonas, Madonna, Mariah Carey, Rihanna, Depeche Mode, Jennifer Lopez, Cher, Ricky Martin, The Ting Tings, Kelly Rowland, Donna Summer, et plus récemment pour la sensation britannique Goldfrapp et la nominée aux Grammies, Kate Perry.


    Il a lui même été nominé aux Grammies en 2012 pour son travail en collaboration avec DJ Abel Aguilera , sur la chanson de Rihanna Only girl (in the world). Son travail sous le nom de Rosabel sur le méga tube Don’t You Want My Love de Debbie Jacobs et le populaire CHA CHA HEELS avec Jeanie Tracy ont fait partie de la trame sonore des émissions du réseau HBO Sex and the City, et Queer as Folk du réseau Showtime. Vous pourrez l’entendre et danser sur sa musique, le vendredi 13 aout, de 22h à 23h.


    Mundo Disko
    Pour l’édition 2021, Mundo Disko est de retour le samedi 14 août, de 21h30 à 00h30 en format virtuel revisité! Une expérience audiovisuelle augmentée, tout en hauteur, qui explore le concept de l’espace et du temps avec en performance musicale les DJs Robert Ouimet, Lost Heroes et des invités surprises. Mundo Disko est un événement festif qui rend hommage à une culture oubliée, aux rituels hédonistes, à de légendaires nuits de clubbing sans fin…

    Véritable bande sonore nocturne de la contre-culture des années 70, de la révolution LGBTQ+, des luttes sociales, de l’extravagance, la musique Disco est constamment copiée, réinventée, remixée à travers le temps, les modes et les styles! Mundo Disko est un événement qui visuellement capture l’essence d’une époque mythique et qui propose une version futuriste et contemporaine du genre dans l’environnement magique d’un lieu emblématique de Montréal… qui ne sera dévoilé que quelques jours avant l’événement!


    INFOS | www.fiertemtl.com diffusés gratuitement sur Twitch.tv


    Pour accéder à l’ensemble des textes de l’équipe de rédaction de FUGUES sur la programmation de FIERTÉ MONTRÉAL

    Abonnez-vous à notre INFOLETTRE!

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité