Jeudi, 28 octobre 2021
• • •
    Publicité

    Anti-vaccin et homophobe notoire le cardinal Burke atteint par le Covid 19

    Le cardinal Raymond Burke, l’une des figures anti-LGBT les plus extrêmes de l’Église catholique, a été hospitalisé après avoir contracté le Covid-19.

    Le cardinal Burke, 73 ans, est atteint par le Covid et lutte pour son rétablissement. L’évêque ultraconservateur est sceptique vis-à-vis des vaccins. Il avait exprimé son opposition à l’utilisation de vaccins contre le Covid-19, allant contre l’avis du Vatican notamment.

    Dans un entretien accordé en mai 2020 à un site conservateur américain, il avait déclaré qu’un État qui impose la vaccination «viole l’intégrité de ses citoyens» et qu’il n’était «jamais moralement justifié de développer des vaccins en utilisant des lignées cellulaires provenant de fœtus avortés». 

    le cardinal Burke a critiqué les premières mesures de lutte contre le Covid et a encouragé les catholiques à assister à la messe en personne, en partie pour lutter contre «l’attaque omniprésente contre l’intégrité de la sexualité humaine».

    «Nous n’avons qu’à penser à l’attaque omniprésente contre l’intégrité de la sexualité humaine, de notre identité en tant qu’homme ou femme, avec la prétention de définir pour nous-mêmes, souvent par des moyens violents, une identité sexuelle autre que celle qui nous a été donnée par Dieu», a-t-il écrit sur son site Web au début de la pandémie.

    «Avec une inquiétude toujours plus grande, nous assistons à l’effet dévastateur sur les individus et les familles de la soi-disant ‘théorie du genre’… Il ne fait aucun doute que de grands maux comme la peste sont un effet du péché originel et de nos péchés réels», a-t-il soutenu.

    Homophobe notoire, Raymond Burke a imputé le scandale des abus sexuels à l’église à la communauté LGBT. L’évêque s’est bâti une réputation d’ultra-conservateur et a fait de fréquents commentaires homophobes tout au long de sa carrière.

    En 2014, il a été déchu de son rôle influent en tant que chef de la Signature apostolique après avoir appelé les parents à tenir leurs enfants à l’écart des parents homosexuels, et a déclaré qu’il refuserait la communion à tout homme politique qui voterait en faveur du mariage homosexuel.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité