Mardi, 28 juin 2022
• • •
    Publicité

    Architek percussion propose un expérience musicale inédite

    Un concert constitué entièrement d’œuvres pour instruments à percussions, ça vous intrigue ? Le quatuor montréalais Architek Percussion présente Connective Tissue, une expérience audiovisuelle innovante qui propose un croisement entre musique, vidéo et culture populaire, combinant folklore et nostalgie. Un concert insolite à ne pas manquer, le jeudi 21 avril à la Salle Bourgie !


    Fondé en 2012 par des diplômés de l’École de musique de l’Université McGill, Architek Percussion se spécialise dans la musique expérimentale, minimaliste, pluridisciplinaire et électroacoustique. Ils proposent des interprétations qui captivent et confrontent en même temps. Le groupe s’est rapidement imposé comme une force vive et incontournable sur la scène musicale montréalaise, son vaste répertoire comprenant tant des œuvres classiques que de la musique de création. Depuis une décennie, le quatuor a commandé plus de 40 œuvres à divers compositeurs provenant des quatre coins du monde.

    D’origines et de sonorités très diverses, les instruments à percussion se veulent une fenêtre ouverte sur un univers acoustique riche et fascinant. Connective Tissue met ainsi en avant des œuvres contemporaines écrites par des compositeurs de différentes origines : Eliot Britton (métis originaire du Manitoba), Myriam Boucher (compositrice sonore et visuelle née à Montréal), Wojciech Kilar (né en Pologne, il a notamment composé la musique du film Le Pianiste pour laquelle il a obtenu un César en 2003), Nicole Lizée (native de la Saskatchewan) ainsi que John Psathas (néo-zélandais d’origine grecque). Voilà une formidable occasion d’entendre cinq nouvelles œuvres de créateurs aux parcours artistiques distincts : deux d’entre elles seront d’ailleurs interprétées pour la première fois en public !

    Souhaitant créer une expérience immersive et multi-sensorielle, le concert sera également accompagné de projections vidéo conçues par Myriam Boucher. 


    INFOS | ARCHITEK PERCUSSION
    Le jeudi 21 avril, à 19 h 30 à la Salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal, 1339 rue Sherbrooke O., H3G 1G2.
    Billets : en ligne sur sallebourgie.ca ou par téléphone au (514) 285-2000, option 1, ou en personne à la billetterie du Musée, aux heures habituelles d’ouverture.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité