Vendredi, 9 Décembre 2022
• • •
    Publicité

    Un arc-en-ciel au-dessus de nous

    Les Archives gaies du Québec sont partenaires du projet Polar Rainbow, une sculpture en réalité augmentée de l’artiste d’origine lettone Kristaps Ancāns, dans le cadre du Mois de la Fierté aux États-Unis qui se déroule du 1er au 30 juin 2022.

    Corina L. Apostol (Tallinn Art Hall) est la commissaire de ce projet soutenu par le Times Square Arts.

    Le Polar Rainbow est un double arc-en-ciel virtuel s’étendant entre les pôles Nord et Sud tout au long du méridien 74° O – le méridien le plus peuplé des Amériques, qui traverse Times Square exactement à la rencontre de la 7th Avenue.

    Ancāns a créé Polar Rainbow pour soutenir les communautés persécutées, en faisant appel à des visions d’empathie, d’altruisme et de solidarité.

    La sculpture sera visible via l’application Polar Rainbow développée par l’artiste en étroite collaboration avec Platvorm, un studio de visualisation de données basé à Tallinn, en Estonie.

    L’application est téléchargeable sur le site web de Time Square Arts et permet de prendre des photos devant l’arc-en-ciel et d’envoyer des cartes postales numériques personnalisées en utilisant le hashtag #polarrainbow.

    Polar Rainbow a invité des partenaires issus de diverses organisations et communautés internationales, notamment par les Archives gaies du Québec, afin de rejoindre des personnes à New York et le long de la ligne méridienne 74° O d’où l’arc-en-ciel sera visible.

    Abonnez-vous à notre INFOLETTRE!

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité