La Sûreté du Québec, en partenariat avec le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale (LSJML), a hissé le drapeau arc-en-ciel à l’avant de son Grand quartier général (GQG), le lundi 3 juin.
Pour la première fois, la levée du drapeau s’est inscrite dans le cadre du Mois de la fierté, en juin. Les couleurs arc-en-ciel flotteront ainsi jusqu’à la fin du mois devant l’édifice Wilfrid-Derome. La Sûreté desservant l’entièreté du territoire québécois, il allait de soi de migrer vers une date inclusive pour l’ensemble des postes à travers la province.
Le directeur général de Fierté Montréal, Simon Gamache, ainsi que le président de la Fondation Émergence, Patrick Desmarais étaient sur place pour assister à l’événement.
Notons que la Sûreté et le LSJML en sont à leur 6e édition conjointe d’une levée du drapeau arc-en-ciel, les années précédentes ayant eu lieu en août, en même temps que les festivités locales de Fierté Montréal, qui se déroulaient à proximité du GQG.

photo de groupe avec des personnes de la Sûreté du Québec, du Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale, de la Fondation Émergence et de Fierté Montréal – crédit photo : Sûreté du Québec/Olivier Leclerc.

– crédit photo : Sûreté du Québec/Olivier Leclerc.
PLUS D’INFOS :
https://www.sq.gouv.qc.ca/nouvelles/juin-la-visibilite-et-la-reconnaissance-lgbtq-au-rendez-vous/