Les actionnaires de Disney ont rejeté une proposition anti-DEI présentée par un groupe de réflexion conservateur lors de l’assemblée générale annuelle de l’entreprise.
Les actionnaires de Disney ont rejeté cette proposition, qui exclurait l’entreprise de l’Indice d’égalité des entreprises (IEE), un outil national d’évaluation des politiques d’entreprise en matière de diversité, d’équité et d’inclusion, pertinent pour les employés LGBTQ+, mis en place par la Human Rights Campaign.
Lors de l’assemblée générale annuelle des actionnaires de Disney, qui s’est tenue le jeudi 20 mars, le groupe de réflexion conservateur National Center for Public Policy Research a exhorté l’entreprise à cesser d’utiliser l’IEE de l’HRC comme référence.
Selon Bloomberg, seulement 1 % des actionnaires de Disney ont voté en faveur de la motion.
Le groupe de réflexion d’extrême droite avait écrit dans une circulaire de sollicitation de procurations concernant la proposition : « Lorsque les entreprises adoptent des positions extrêmes, elles détruisent la valeur actionnariale en aliénant une grande partie de leurs clients et investisseurs. Cette proposition offre à Disney l’occasion de revenir à la neutralité. »
Disney, dont le conseil d’administration avait recommandé à ses actionnaires de voter contre la motion avant l’assemblée de jeudi, a répondu qu’il ne pensait pas que la demande du groupe de réflexion «apporterait une valeur ajoutée aux actionnaires».
La marque mondiale Disney a obtenu un score parfait à l’Indice d’égalité des entreprises de la Human Rights Campaign, à chaque année depuis 2007.