Mardi, 13 janvier 2026
• • •
    Publicité

    MacKenzie Scott fait un don historique de 45 millions $ au Trevor Project pour la santé mentale des jeunes LGBTQ+

    La philanthrope milliardaire MacKenzie Scott a annoncé un don majeur de 45 millions de dollars américains au Trevor Project, un organisme phare en intervention de crise et en prévention du suicide auprès des jeunes LGBTQ+. Il s’agit du plus important don unique jamais reçu par l’organisation, a confirmé celle-ci lundi.

    Au fil des ans, MacKenzie Scott a versé des centaines de millions de dollars à des organismes LGBTQ+ aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Elle avait déjà accordé 6 millions $ au Trevor Project en 2020.

    « Ce don historique arrive à un moment où le Trevor Project n’en a jamais eu autant besoin », a déclaré Jaymes Black, chef de la direction de l’organisme, dans un communiqué. « Les jeunes LGBTQ+ aux États-Unis font face à une crise grandissante de santé mentale, alors même que les ressources de soutien sont de plus en plus politisées et menacées. Ce don crée un véritable filet de sécurité pour notre travail vital en prévention du suicide et en intervention de crise, et apporte une stabilité essentielle dans un contexte d’incertitude économique et politique sans précédent. »

    L’organisation précise que les fonds seront investis de manière stratégique afin d’assurer sa pérennité financière à long terme. « Grâce à la générosité exceptionnelle de MacKenzie Scott, nous sommes bien positionnés pour continuer à œuvrer vers un monde où chaque jeune LGBTQ+ se sent en sécurité, reconnu et soutenu tel qu’il est », ajoute Jaymes Black.

    Une crise de santé mentale qui s’aggrave
    Ce don survient alors que les données les plus récentes dressent un portrait alarmant de la santé mentale des jeunes queer aux États-Unis. Selon les recherches du Trevor Project, les jeunes LGBTQ+ sont plus de quatre fois plus susceptibles de faire une tentative de suicide que leurs pairs hétérosexuels et cisgenres.

    Une étude récente de l’organisme révèle par ailleurs une hausse continue de l’anxiété, de la dépression et des idées suicidaires chez ces jeunes, indiquant que la crise s’aggrave avec le temps. Le contexte politique n’est pas étranger à cette situation : l’an dernier, l’agence fédérale américaine Substance Abuse and Mental Health Services Administration (SAMHSA) a mis fin au programme spécialisé LGBTQ+ jeunesse de la ligne 988 Suicide & Crisis Lifeline, une décision qui a suscité une vive inquiétude dans le milieu communautaire.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité