À voir l’effervescence qui régnait autour de Heated Rivalry dimanche soir, on pourrait croire que les Golden Globes sont tout aussi obsédés par la série que le reste de la planète. Alors que le Beverly Hilton de Los Angeles débordait de vedettes établies — Leonardo DiCaprio, Ariana Grande, Timothée Chalamet, pour ne nommer que ceux-là —, ce sont pourtant deux nouveaux venus, Connor Storrie et Hudson Williams, qui ont volé la vedette lors de la 83e cérémonie. Et ce, avant même d’avoir franchi les portes de l’hôtel.
Révélés en novembre grâce à la série canadienne queer Heated Rivalry, les deux acteurs incarnent des joueurs de hockey rivaux à la plastique irréprochable, dont les étirements d’après-match sont… particulièrement mémorables. Storrie joue Ilya, Williams incarne Shane, et ensemble, ils sont rapidement devenus l’objet de tous les fantasmes de l’internet.
Sur le tapis rouge comme sur scène, leur chimie était si évidente qu’elle aurait presque mérité un prix en soi. Voici les moments Heated Rivalry des Golden Globes 2026 qui ont fait exploser les réseaux sociaux.

« Coming? We do that a lot. » (Venir? Oui, on fait ça souvent)
Avant même le début de la cérémonie, Hudson Williams et Connor Storrie alimentaient déjà la machine à mèmes sur le tapis rouge. En entrevue avec l’animatrice de CBS Mornings Gayle King, Williams a lancé une blague délicieusement ambiguë à propos des scènes sexuelles — disons… explosives — de la série. King racontait que, la veille, lors d’une fête pré-Golden Globes, tout le monde attendait leur arrivée avec fébrilité. « Le buzz toute la soirée, et je n’exagère pas, c’était : “Ils vont venir Ils vont venir! Ils vont venir!” (They are coming, they are coming, They are coming)»
« Oui, on vient souvent », a répliqué Williams, dans une répartie clairement à double sens… qui semble toutefois avoir échappé à son interlocutrice.
Un peu plus tard, Storrie a prouvé qu’il n’était pas en reste côté humour. Quand Gayle King lui a montré un calendrier créé par des fans, mettant en vedette des images de Shane et Ilya, l’acteur a suggéré — faussement innocent — que Williams en était peut-être l’auteur.
« Imagine que Hudson a fait ça. Il est comme : “Non, je n’ai jamais vu ça!” Pendant ce temps-là, il est chez lui en train d’ouvrir une boutique Etsy. »
« J’ai besoin de tenir mon bébé »
La conquête du tapis rouge s’est poursuivie lorsque Hudson Williams s’est entretenu avec l’actrice Mary Beth Malone (Overcompensating). Interrogé sur son « message à la communauté gaie », Williams a livré une déclaration aussi brève qu’éloquente : « Je vous aime. Unhhh… le son fait partie du message.»
Malone lui a ensuite demandé s’il s’ennuyait de Storrie, puisqu’ils faisaient leurs entrevues séparément. « Oui. J’ai besoin de tenir mon bébé », a-t-il répondu, ce qui a amené Malone à lui demander si Storrie était son « partenaire de soutien émotionnel ». « Oui, c’est ma personne de soutien émotionnel dans la vie », a-t-il lancé avec enthousiasme, provoquant une vague d’émotion chez les fans de Heated Rivalry.

Heureux d’être là (et ça paraît)
En dehors des entrevues, Storrie et Williams avaient clairement l’énergie de deux chiots surexcités : simplement heureux d’être là.
Sur la « glam cam » de E! News, Williams a opté pour une pose peu conventionnelle, levant les deux majeurs devant la caméra. Le geste a dû être flouté à l’écran, mais le message est passé.
Storrie, de son côté, s’amusait tout autant. Devant les photographes, on lui a demandé de mettre en valeur sa broche argentée étincelante. Il s’est tourné légèrement, a lancé un clin d’œil à l’objectif… puis a mordu sa lèvre. Évanouissements collectifs garantis.
Le clin d’œil de Nikki Glaser
Comme s’ils avaient encore besoin d’une confirmation de leur ascension fulgurante, l’animatrice de la soirée, Nikki Glaser, a pris le temps de saluer Heated Rivalry en plein monologue.
« C’est excitant. Nous avons ici les vedettes de Heated Rivalry, Connor Storrie et Hudson Williams », a-t-elle annoncé, pendant que la caméra s’attardait sur les deux acteurs, tout sourire.
« Je ne veux pas devenir trop sérieuse, mais des histoires comme celles-là ne sont pas toujours racontées », a poursuivi la comédienne. « J’espère que le succès de Heated Rivalry prouve que le public américain est prêt pour plus de séries… sur le hockey, d’accord? » Fous rires dans la salle.
« Imagine tout le monde dans la salle, tu sais… »
Pour couronner le tout, Storrie et Williams ont aussi fait leurs débuts comme présentateurs aux Golden Globes, remettant le prix de la meilleure actrice de soutien dans une série.
Ils sont montés sur scène au son de Pink Pony Club de Chappell Roan, Williams passant un bras autour du dos de Storrie, les deux jouant la carte du trac et de la montée fulgurante vers la célébrité.
« Salut… désolé, c’est un peu stressant d’être ici à nos tout premiers Golden Globes », a lancé Storrie, faussement terrifié.
« Respire profondément et imagine tout le monde dans la salle, tu sais… », a répondu Williams, évoquant la vieille technique de visualiser le public nu.
« Oui, je ne suis pas sûr que ça marche, considérant que tout le monde nous a déjà vus, tu sais… », a répliqué Storrie, en référence au temps d’écran généreux accordé à leurs postérieurs dans Heated Rivalry.
Sur X (anciennement Twitter), un fan a parfaitement résumé l’humeur générale :
« Quelques trucs qui me donnent envie de hurler : 1) la façon dont Hudson tient Connor 2) le moment où il décroche et rit 3) Connor qui est tellement bébé 4) l’énergie complètement folle entre eux et leur complicité. »
Une chose est claire : Hudson Williams et Connor Storrie ne sont pas près de disparaître du radar culturel — et le public queer compte bien en profiter.

