Samedi, 25 juin 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresEspaliers aux mots d’or

    Espaliers aux mots d’or

    Recueil de nouvelles et de récits articulés autour de thèmes propres à la communauté gaie et lesbienne et sur ce qui, bien souvent, fait sa différence.

    Les textes abordent tout aussi bien les étapes du cheminement d’un homme gai (Parcours, de Luc-Alexandre Perron) que celles de la création d’une murale dans HoMa (De la fenêtre de ma cuisine, de Michel Fournier), ou les errements rigolos d’une femme âgée qui ressasse le souvenir de celle qui a partagé sa vie (Sacrée Rose Alice, de Robin Gravel).

    On y retrouve également les textes des trois gagnants de l’édition 2011 du Concours de création littéraire Marcel F. Raymond dont le premier prix, basé sur des faits réels, nous présente les souvenirs et réflexions d’un fantassin de Nouvelle-France qui, après avoir été surpris en position compromettante, est inculpée de sodomie et se voit offrir le choix entre croupir en prison ou occuper la position de bourreau sur la nouvelle terre d’asile (Sonnez trompettes, battez tambours!, de Jeanne Lagabrielle).

    Le recueil présente également divers autres textes forts intéressants de plusieurs autres auteurs : David Bongard, Jean-François Capelle, Laurent Maurice Lafontant, Claude Massé, Réjean Roy, Arnaud Ruelens-Lepoutre et Jean Simoneau.

    Espaliers aux mots d’or / Collectif. Montréal : L’Arc-en-ciel littéraire, 2013. 131p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Le château du silence

    Publicité