Mardi, 19 octobre 2021
• • •
    Publicité

    Un élève victime de harcèlement à Pékin se voit conseiller par ses professeurs de tolérer les faits

    Un adolescent gai de Pékin, qui a confié à ses professeurs le harcèlement quotidien auquel il était confronté par des agresseurs de son école, s’est vu conseiller de le tolérer ou de renoncer à se plaindre. 

    L’élève qui fréquente la Beijing Water Conservancy School a expliqué comment ses harceleurs le forçaient à regarder des vidéos pornographiques et à se masturber, le déshabillaient en le filmant ou encore pulvérisaient un répulsif contre les moustiques sur ses parties génitales.

    Il a également été victime du vol filmé – d’affaires personnelles – notamment ses vêtements pendant qu’il se douchait et d’insultes violentes.

    Lorsque ce jeune de 16 ans a signalé ces agressions aux responsables de l’école à la fin de l’année dernière, ils ont répondu avec indifférence, a-t-il affirmé.

    Ils lui ont même conseillé d’être plus «tolérant» envers ses harceleurs, selon le média local Sixth Tone. Selon lui, la plupart de ses professeurs se sont délibérément montré «aveugles» aux mauvais traitements subis.

    Dans un message à un éducateur, le jeune homme déplore: «Le plus attristant, c’est que vous voulez juste que je le tolère.» Un autre enseignant lui aurait dit que s’il se sentait incapable de surmonter ses prochaines années dans cette école, il serait mieux de la quitter complètement. 

    À la suite de cet épisode, l’élève a été diagnostiqué dépressif en février de cette année.

    Un représentant de la Beijing Water Conservancy School a déclaré à Sixth Tone que les administrateurs avaient lancé une enquête sur ce harcèlement. Huit des harceleurs ont été punis en étant contraints de recopier des extraits du code de conduite de l’école chaque semaine pendant un mois. 

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité