Mardi, 16 août 2022
• • •
    Publicité

    Un étudiant gagne son combat pour le droit au vernis à ongles en classe

    L’étudiant texan Trevor Wilkinson est désormais autorisé à porter du vernis à ongles en classe. Le jeune de 18 ans a obtenu du Clyde District Schools Board que le code vestimentaire différencié par sexe dans les écoles publiques soit modifié.

    Trevor Wilkinson avait été condamné en décembre 2020 à une amende par son école au Texas pour avoir porté du vernis à ongles. L’établissement avait considéré qu’il avait violé son code vestimentaire, qui ne permettait qu’aux filles de venir en classe qu’avec des ongles de couleurs. 

    Le jeune homme qui se défini comme queer avait donc demandé dans une pétition que les mêmes règles soient établies pour les garçons et les filles. La pétition a été signée par plus de 400 000 personnes.

    Désormais, des règles non sexistes s’appliqueront dans le district, selon une décision rendue lundi par l’autorité du district en question. Toutes les différences entre «garçons» et «filles» seraient supprimées – ces mots seraient remplacés dans le «code vestimentaire» par le terme «étudiants» (neutre pour le genre des étudiants).

    «Je n’ai pas de mots pour décrire à quel point je suis heureux en cette journée spéciale», a déclaré le jeune homme. Sur Twitter, il a ajouté en majuscules: «Le code vestimentaire de mon école est pour toujours non sexiste.»

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité