Marc Drouin expose ses collages insolites à la Galerie Erga

0
1344
Ligne de flotaison de Marc Drouin

Marc Drouin recycle des années d’aquarelle et de dessin en pratiquant depuis quelques années le collage. Cette exposition, sa troisième, présente une vingtaine d’improvisations remplies de couleurs et de vie faites de patrons de couture, de papiers de soie et de papiers recyclés. 

On y retrouve des portraits sans visage, des feuilles aux nervures de dentelle de papier et des paysages construits par la superposition de couches de papier transparent. 

Travailleur culturel, Marc Drouin a passé sa vie professionnelle à faire le pont entre le public et les artistes comme communicateur et organisateur. Ayant dessiné et peint à l’aquarelle en amateur pendant toutes ces années, il découvre, il y a trois ans en compagnie de l’artiste et professeure Carol Bernier, le collage qui devient sa pratique préférée. 

Ce qui intéresse Marc Drouin dans ces papiers, ce sont les lignes, droites et courbes, souvent doublées, triplées et même plus. Il détourne les pièces de leur fonction initiale, les triture, les adapte pour produire des images inventées à partir de morceaux disparates de patrons de couture. Il travaille avec cette matière en voie de disparition pour leur donner une ultime vie. 

Constructions/Déconstructions

Portraits, paysages, feuillages

Marc Drouin, collagiste

Galerie Erga, 6394 Boul St-Laurent à Montréal

Du 23 juin au 27 juin 2021 inclusivement

Abonnez-vous à notre INFOLETTRE!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here