Mercredi, 22 septembre 2021
• • •
    Publicité

    D’une pierre, trois coups : le Projet Multiplex

    Vous êtes invité à participer à une étude de recherche. Vous serez testé pour plusieurs infections: le virus de l’immunodéficience humaine (VIH), le virus de l’hépatite C (VHC) et la syphilis. 

    De nombreuses personnes atteintes d’infections sexuellement transmissibles (IST) telles que le VIH, le VHC ou la syphilis ne réalisent jamais qu’elles sont infectées. Pour cette raison, beaucoup de gens ne se font pas tester ou se font tester tard. Dans le cadre de cette recherche, vous serez testé pour le VIH, le VHC et la syphilis avec des tests rapides, mais vous n’aurez pas les résultats la journée même (les tests utilisés ne sont pas encore homologués au Canada). 

    Une prise de sang est nécessaire pour valider les tests et une seconde méthode est aussi utilisée pour valider les résultats: quelques gouttes de sang supplémentaires seront mises sur un papier buvard.

    Les objectifs de cette étude sont :

    • D’évaluer la stratégie AideSmart! de multiplexage, utilisant des tests rapides effectués par des professionnels de la santé ou des conseillers d’étude et une application Android / iPad / iPhone (AideSmart!)

    • De savoir si cette stratégie est faisable, acceptable et précise pour des participants

    • De lier des participants à des cliniques pour le traitement suivant le test.

    Pour plus d’INFOS : www.rezosante.org

    Pour t’inscrire : [email protected] ou 514-730-5757

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité