Mercredi, 22 septembre 2021
• • •
    Publicité

    Sébastien Barbier aura un nouveau propriétaire

    Ce salon de barbier situé à deux pas du parc de l’Espoir, en plein cœur du Village, se verra changer de main, officiellement, le 1er août prochain. Sébastien Gauthier avait ouvert Sébastien Barbier il y a sept ans déjà et avait connu un succès instantané. Rassurez-vous, la transition se fera en douce et à l’interne. En effet, Sébastien Gauthier cède le commerce à Alexandre Beaulieu, un des employés.

    «Cela fait sept ans que je suis propriétaire du barbier, j’avais le goût de passer le flambeau à quelqu’un de plus jeune, explique Sébastien Gauthier. Ce n’est pas que je n’aime plus le métier de barbier, mais disons que j’ai moins d’énergie maintenant. […] Avec le confinement, le salon est resté fermé durant cinq longs mois, ça n’a pas été facile du tout. Donc, je suis content qu’avec Alexandre cela assure une pérennité au salon. Je voulais aussi que cela reste dans la communauté et au service de la communauté. Pour moi, c’était très important que ce beau projet de barbier puisse continuer encore de longues années…»

    Sébastien Gauthier a eu 50 ans en juin et Alexandre Beaulieu a fêté ses 30 ans en juillet. «Il a 20 ans de moins que moi, ce qui est très bien pour le salon», souligne Sébastien Gauthier dont le commerce compte six employés en tout pour l’instant, alors qu’on en recherche un septième. Donc, avis aux intéressés ! Sébastien Gauthier ne prend pas sa retraite pour autant, il a d’autres projets en tête. Il désire être camionneur ! «J’ai déjà commencé ma formation et, tranquillement, je suis des cours pour la terminer. C’est pour cela que je serai là, comme barbier, encore pour un an, à temps partiel, pour faire la transition, le temps aussi de finir cette formation. Et ensuite, je serai chauffeur de camions ! Mais je ne voulais pas que le changement soit radical, déjà que la pandémie a bousculé beaucoup de choses, je voulais rassurer la clientèle et mes clients peuvent aussi venir me voir pendant encore un certain temps», dit-il de manière enjouée.

    Voilà bien 17 ans que Sébastien Gauthier exerce ce métier de barbier. Bien qu’il ait fait son cours, il a perfectionné sa formation à Saint-Léonard. Chez les Italiens ! «Mon oncle est italien et barbier, je voyais que les Italiens avaient une façon toute spéciale de faire qui est différente des barbiers nord-américains. Je voulais apprendre d’eux leurs techniques et leur savoir-faire. J’ai adoré ça et c’est ce que je pratique encore
    aujourd’hui !»

    Une part du succès de Sébastien Barbier revient au frère de ce dernier : «Il travaille dans la construction et c’est lui qui a rénové le local pour le rendre aussi agréable et beau, ajoute-t-il. Il a travaillé très fort sept jours sur sept durant plusieurs semaines pour tout l’aménagement de ce local. Je veux le remercier du fond du cœur parce que sans lui, cela n’aurait pas été possible. Évidemment, j’aimerais remercier toute la clientèle qui est là depuis sept ans, pour sa fidélité et lui dire que l’ambiance sera toujours la même», de terminer Sébastien.

    Une page se tourne pour Sébastien Gauthier, mais le tout se fait dans la continuité pour Sébastien Barbier, sans trop de vagues et dans la même atmos-phère toujours aussi chaleureuse… sous la gouverne d’Alexandre Beaulieu.

    INFOS | Sébastien Barbier, 1354, rue Sainte-Catherine Est, Montréal.
    514-525-8484 ou getionsebbarbier.com

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Consommations

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité