Jeudi, 28 octobre 2021
• • •
    Publicité

    Spectacle de clôture le dimanche 15 aout

    Conclure en beauté, ensemble, en « toustes » intimité

    Dimanche 15 août, en direct du Cabaret Lion d’Or, sera présenté le spectacle de clôture de Fierté Montréal. À l’image de leur slogan Ensemble pour toustes, l’inclusivité sera de mise pour clore l’évènement. Un avant-gout de ce spectacle avec le coordonnateur de la programmation à Fierté Montréal, Mathieu Audette.

    Si, cette année, tous les spectacles de Fierté Montréal sont préenregistrés pour être par la suite diffusés, notamment sur les réseaux sociaux et à la télé-communautaire, le spectacle de clôture, sera quant à lui, hybride, c’est-à-dire qu’il sera filmé en direct du Cabaret Lion d’Or «devant un petit public de chanceux et diffusé pour toustes sur nos réseaux sociaux en Facebook Live», confirme d’entrée de jeu Mathieu, en précisant que c’est par l’entremise de concours que les gens pourront assister à l’évènement en présentiel qui se fera dans le respect des mesures sanitaires.

    «Cette année, nous avons voulu miser sur l’aspect hybride et pas exclusivement organiser des spectacles virtuels, dans la mesure du possible». Ainsi, ce spectacle de 90 minutes vous promet des performances en direct d’artistes francophones de renom. «On met de l’avant Maxime Landry et Rita Baga qui vont se donner en chant. Ça ne sera pas une Rita qui fait du lip sync, mais qui démontre son talent en chant», appuie Mathieu, en soulignant un possible duo entre les deux interprètes.

    Rita Baga, de son vrai nom Jean-François Guevremont, est une drag-queen décrite comme «un mélange de stand up, de crowdwork, d’imitation, d’improvisation de sketchs, de danse, de maquillage, de costumes et avec beaucoup d’extravagance et de paillettes». Si l’artiste montréalaise est active depuis 2007, elle se fait connaître du grand public très récemment, alors qu’elle est sélectionnée parmi plus de mille candidates pour prendre part à la première édition de Canada’s Drag Race.

    Maxime Landry

    En ce qui concerne Maxime Landry, en 2019, le chanteur lançait son album 10 ans déjà, pour célébrer ses dix ans de carrière et plus de 350 000 exemplaires vendus en carrière. Son plus récent album, Le party beauceron, lancé en 2020, se hisse au sommet des palmarès.

    Rappelons que le chanteur originaire de Saint-Georges en Beauce s’est fait connaitre du grand public alors qu’il participait à l’édition 2009 de Star Académie. Vainqueur, sacré favori du public de la quatrième saison de l’émission, il enregistre son premier album solo, Vox Pop, en 2009, qui rafle quatre Félix à l’ADISQ, dont «Album de l’année 2010 – Meilleur vendeur» et «Interprète de l’année 2010».

    Si le spectacle de clôture promet plusieurs surprises, il sera animé par nulle autre que la porte-parole Sandy Duperval. Celle qui s’est fait connaitre du grand public par le biais de Star Académie a depuis fait ses gammes, en prêtant sa voix et en étant DJ pour divers évènements de renommée internationale. Derrière les platines du Unity pendant maintes années, elle est ambassadrice de Fierté Montréal depuis 2016. Ainsi, pour cette soirée de clôture, on vous invite fièrement «à chanter, à danser et à vous émoustiller grâce à des talents d’ici qui reflètent notre diversité sexuelle et de genre». 

    Et Mathieu de conclure: «Avec l’incertitude de la pandémie, on a misé sur l’hybride, on ne pouvait pas se permettre de faire un spectacle devant des milliers de personnes, donc ce sera un spectacle intime et hybride, mais accessible à toustes, grâce à la diffusion sur plusieurs plateformes. On sait que Fierté Montréal va au-delà de la métropole. C’est un porte-parole pour aller toucher les gens en régions et nous avons aussi des artistes de partout à travers le Québec».


    INFOS | www.fiertemtl.com
    diffusé en direct sur la page Facebook de Fierté Montréal.


    Pour accéder à l’ensemble des textes sur la programmation de Fierté Montréal Pride, visitez la section FIERTÉ LGBT

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité