Mardi, 21 septembre 2021
• • •
    Publicité

    Cette scène de sexe serait l’une des plus excitantes du cinéma

    Une étonnante étude scientifique menée par un site américain a mesuré l’excitation d’un panel de spectateurs et de spectatrices de toutes orientations et genres devant des scènes de sexe cultes sur les écrans (le grand et les petits). Et le classement en surprendra sans doute certains.

    Pour s’assurer de l’excitation effective des sondés, FandomSpot a envoyé des tensiomètres à plus d’une centaine de personnes de genres, d’orientations sexuelles et d’âges différents. Celles-ci devaient ensuite regarder les 50 extraits envoyés pour l’étude, seules dans une pièce. 

    Le site de pop culture FandomSpot a dévoilé les résultats de étude destinée à savoir quelles scènes de sexe de la télé et du cinéma ont le plus donné chaud aux internautes. Une étude surprenante à bien des égards. D’abord, à cause de la méthodologie utilisée. Pour justifier le processus mis en place, le site explique qu’«il a été prouvé scientifiquement que l’augmentation de la fréquence cardiaque est corrélée à l’excitation sexuelle».

    Passons aux résultats. Si l’étude contient majoritairement des scènes d’amour entre hétéros, plusieurs scènes de sexe queers ont trouvé une place dans le classement.

    Pêche bien juteuse
    C’est notamment le cas de la scène culte de Call Me By Your Name, où le jeune Elio se masturbe à l’aide d’une pêche particulièrement juteuse. Là, 29% des internautes interrogés ont vu leur coeur palpiter face à la sensualité de Timothée Chalamet qui retire délicatement le noyau du fruit, avant d’en aspirer le jus, puis de le faire glisser dans son caleçon… Depuis, les salades de fruits estivales n’ont plus jamais eu la même saveur. À l’écran, il suffit parfois de peu de choses pour faire naître l’excitation pourrait-on dire.

    Ce n’est pas la seule scène de sexe queer à avoir émoustillé l’ensemble des spectateur.ice.s interrogé.e.s. À la cinquième place du classement, et pour 27% des personnes interrogées, c’est une scène lesbienne de Orange Is The New Black qui a réveillé leur libido. Les fans auront tout de suite compris qu’il s’agit de la première rencontre chaude entre Alex et Piper, dans la douche du centre pénitentiaire de Litchfield.

    Pour les 3 premières positions, toutefois, c’est très hétéro.

    38% des sondés ont été très excités par la scène de sexe finale de Normal People;

    35% par la scène culte de la poterie dans Ghost

    Le sexe brutal entre superhéros de Jessica Jones a fait battre le cœur de 32% des sondés.

    Crédit photo : Call me by your name

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité
    Publicité