Mercredi, 22 septembre 2021
• • •
    Publicité

    Vous devriez toujours dormir nu, voici pourquoi

    Le sommeil, c’est primordial. Certaines personnes adorent dormir emmitouflées dans un gros pyjama, avec un pull et des chaussettes bref, la totale. Mais en réalité, dormir habillé ne serait pas forcément la meilleure des solutions. En effet, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il fasse chaud ou qu’il fasse froid, il faudrait dormir nu. 

    Mais alors, pourquoi ? Il existe plusieurs explications au fait d’enlever ses vêtements pour se glisser dans les bras de Morphée 

    La première raison ? Selon une étude, dormir nu ferait baisser votre température corporelle, ce qui vous permet de vous emmener dans des phases de sommeil plus profondes, ce qui est plus reposant. Selon une étude australienne, faire baisser votre température permet d’amorcer un sommeil normal. 

    Autre raison pour dormir nu : cela peut vous faire maigrir. Être en tenue d’Adam change la composition en graisse corporelle des hommes, réduisant la graisse blanche (associée à l’obésité) et augmentant la graisse brune, qui brûle l’énergie pour créer de la chaleur.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité