Mercredi, 17 août 2022
• • •
    Publicité

    Mardi Snack-bar

    Café, casse-croûte, buvette ou vins à emporter? Pourquoi pas tout ça!

    Au moment d’écrire ces lignes, on ne peut qu’y faire du «take out», mais qu’à cela ne tienne, le Mardi Snack-bar, situé dans l’espace adjacent au bar Renard, vous permettra de casser la croûte tout en sirotant un bon cru ! C’est le tout dernier projet des très sympas Isabelle Corriveau et Marc-Antoine Coulombe qui sont aussi les propriétaires du Tendresse et du Renard.

    On nous offre ici une sélection d’appétissants et originaux sandwichs : fromage libanais halloumi, jambon-beurre, bresaola (un saucisson italien au bœuf et à l’ail), concombre ou végé-pâté, entre autres. On a donc l’embarras du choix pour ces sandwichs que l’on peut accompagner d’une soupe et d’un accord de vin, selon la disponibilité du moment puisque ces vins d’importation privée, nature et choisis avec soin par une sommelière expérimentée, nous arrivent en toutes petites quantités.
     
    D’où est venue l’idée du Snack-bar ? J’ai vu qu’il y a des vins exclusifs avec une sommelière, est-ce que vous visez ainsi une clientèle particulière aimant ce type de produits ? 
    «La partie avant est un café de jour, un espace cellier ainsi qu’une buvette. Bientôt, quand la situation sanitaire nous le permettra, nous finaliserons les travaux de la partie arrière. On est en train de construire un speakeasy comprenant 26 places assises avec possibilité de privatiser l’endroit et où les réservations seront acceptées. Donc la partie avant sera un café de jour, un espace cellier pour la maison et une réception pour le bar arrière le soir», explique Marc-Antoine Coulombe.

    Mais cela tient-il plus de la buvette que du Snack-bar ?  
    «Les vins que nous vendons en avant (et en arrière) sont disponibles sur place ou en ‘take out’. Ce sont toutes des importations privées, recherchées et changeantes. C’est Marina Mammoliti qui en fait la sélection. Elle est aussi gérante du bar Renard et du Mardi, conjointement avec Daniel D’amours», rajoute Marc-Antoine Coulombe.

    Mais il y a surtout des sandwichs sur le menu, non ? 
    «Oui, on a une belle sélection de sandwichs pour le jour, une soupe du jour changeante faite par Tendresse (donc toujours végane). On est en train de travailler un menu apéro pour les soirées, on peut boire un verre de vin au Snack-bar sans problème !» 

    Et le bar speakeasy ouvrira-t-il au début de 2022 ? 
    «Oui, aussitôt que tout recommence à rouler, on va reprendre la construction. C’est difficile de donner une date exacte, mais oui, clairement cet hiver pour la partie arrière. Tout est commandé et en construction. [On attend juste le feu vert des autorités]», conclut Marc-Antoine Coulombe. Mardi Snack-bar fait partie des commerces où l’on peut utiliser sesdollars Village solidaire!

    INFOS | Mardi Snack-bar • 1276, rue Sainte-Catherine Est, Montréal. T. (514) 596-6230 • Ouvert du lundi au vendredi, de 7h à 21h ainsi que les samedis et dimanches de 9h à  21h.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Consommations

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité