Mercredi, 30 novembre 2022
• • •
    Publicité

    Carmen : Histoire d’amour, d’obsession et de jalousie

    Réjouissez-vous, car lOrchestre classique de Montréal (OCM) revient en salle à temps pour la présentation du grand opéra Carmen ! Présenté en version concert, le grand classique de Bizet mettra en vedette la mezzo-soprano Julie Nesrallah dans le rôle-titre. 

    Histoire d’amour, d’obsession et de jalousie, Carmen de Bizet est l’un des opéras les plus populaires jamais écrits. La forme abrégée d’une durée de 90 minutes sera à l’affiche pour deux représentations, les 8 et 9 mars 2022 à 19h30, à la salle Pierre-Mercure. 

    Cette version concert met en scène les quatre personnages principaux : Carmen, interprétée par la mezzo-soprano libano-canadienne Julie NesrallahDon José, incarné par le ténor mexico-canadien Ernesto RamírezMicaëla, interprétée par la soprano camerounaise-canadienne Suzanne Taffot et Escamillo, par le baryton québécois Hugo Laporte. La directrice artistique du Théâtre Centaur, Eda Holmes, sera à la mise en place de cet opéra palpitant.

    CARMEN de G. Bizet
    Version concert abrégée 
    8 & 9 mars 2022 
    19H30 
    Salle Pierre-Mercure
    Julie Nesrallah mezzo-soprano Carmen
    Suzanne Taffot soprano Micaëla
    Ernesto Ramírez ténor Don José
    Hugo Laporte baryton Escamillo   

    L’Orchestre classique de Montréal (anciennement connu sous le nom de l’Orchestre de chambre McGill) fut fondé en 1939 par le violoniste, chef d’orchestre et compositeur Alexander Brott et son épouse Lotte Brott. L’OCM est rapidement devenue l’un des orchestres de chambre les mieux établis au Canada, cumulant les tournées dans cinq continents, les enregistrements, et les apparitions régulières à la radio et à la télévision. 

    Aujourd’hui dirigé par Boris Brott, l’un des chefs d’orchestre les plus réputés au Canada, l’OCM est un ensemble vibrant, novateur et flexible, composé des meilleurs musiciens professionnels de la ville. 

    Dans le cadre de sa 82e saison intitulée Femmes d’exception, l’OCM rend hommage, lors de chaque concert, à une grande femme hors du milieu de la musique qui a marqué la communauté à sa façon. Avant le concert, l’OCM rendra hommage à la québécoise d’origine marocaine Danièle Henkel, femme d’affaires immigrante qui connaît un grand succès. 

    INFOS | Visitez le site de l’OCM orchestre.ca

    Les billets sont en vente (25$ – 59$) via https://orchestre.tuxedobillet.com/main/carmen-pour-quatre 

    Abonnez-vous à notre INFOLETTRE!

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité