Réjouissez-vous, car l’Orchestre classique de Montréal (OCM) revient en salle à temps pour la présentation du grand opéra Carmen ! Présenté en version concert, le grand classique de Bizet mettra en vedette la mezzo-soprano Julie Nesrallah dans le rôle-titre.
Histoire d’amour, d’obsession et de jalousie, Carmen de Bizet est l’un des opéras les plus populaires jamais écrits. La forme abrégée d’une durée de 90 minutes sera à l’affiche pour deux représentations, les 8 et 9 mars 2022 à 19h30, à la salle Pierre-Mercure.
Cette version concert met en scène les quatre personnages principaux : Carmen, interprétée par la mezzo-soprano libano-canadienne Julie Nesrallah; Don José, incarné par le ténor mexico-canadien Ernesto Ramírez, Micaëla, interprétée par la soprano camerounaise-canadienne Suzanne Taffot et Escamillo, par le baryton québécois Hugo Laporte. La directrice artistique du Théâtre Centaur, Eda Holmes, sera à la mise en place de cet opéra palpitant.

Version concert abrégée
8 & 9 mars 2022
19H30
Salle Pierre-Mercure
Julie Nesrallah mezzo-soprano Carmen
Suzanne Taffot soprano Micaëla
Ernesto Ramírez ténor Don José
Hugo Laporte baryton Escamillo
L’Orchestre classique de Montréal (anciennement connu sous le nom de l’Orchestre de chambre McGill) fut fondé en 1939 par le violoniste, chef d’orchestre et compositeur Alexander Brott et son épouse Lotte Brott. L’OCM est rapidement devenue l’un des orchestres de chambre les mieux établis au Canada, cumulant les tournées dans cinq continents, les enregistrements, et les apparitions régulières à la radio et à la télévision.
Aujourd’hui dirigé par Boris Brott, l’un des chefs d’orchestre les plus réputés au Canada, l’OCM est un ensemble vibrant, novateur et flexible, composé des meilleurs musiciens professionnels de la ville.
Dans le cadre de sa 82e saison intitulée Femmes d’exception, l’OCM rend hommage, lors de chaque concert, à une grande femme hors du milieu de la musique qui a marqué la communauté à sa façon. Avant le concert, l’OCM rendra hommage à la québécoise d’origine marocaine Danièle Henkel, femme d’affaires immigrante qui connaît un grand succès.
INFOS | Visitez le site de l’OCM orchestre.ca
Les billets sont en vente (25$ – 59$) via https://orchestre.tuxedobillet.com/main/carmen-pour-quatre