Samedi, 1 octobre 2022
• • •
    Publicité

    L’art de vivre signée La ferme Humminghill

    La ferme Humminghill lance une collection exclusive d’objets de l’art de vivre, fruit de la collaboration de Richard Ouellette et Maxime Vandal, fondateurs du groupe Les Ensembliers, et de 12 artisans québécois. Au total, une centaine d’objets utilitaires ou décoratifs de l’art de vivre et des arts de la table sont accessibles dans une boutique en ligne sous la marque La ferme Humminghill. 


    « Au cours des 18 derniers mois, la pandémie nous a forcés à nous concentrer principalement au Québec; nous permettant de développer localement de nouvelles relations et de poursuivre la construction de notre ferme à Bolton-Ouest. Nos ambitions internationales se sont mises en veilleuses et nous avons investi dans la région dans le développement de nos affaires. Nous avons, entre autres, réussi à créer une entreprise agroalimentaire qui fabrique et vend des vinaigres aromatisés, maintenant disponibles dans plus de 35 points de vente au Québec.

    Ce projet a donné une réelle légitimité à notre ferme, nous permettant de créer des emplois ici et de développer un réel narratif autour de ce mode de vie que nous chérissons », explique Richard, l’idéateur et le cofondateur de La ferme Humminghill. « C’est par le biais de notre expérience d’entrepreneurs en agroalimentaire que nous avons découvert le bassin d’artisans remarquables de la région avec qui nous avons engagé un dialogue créatif, lequel une année plus tard, donne naissance à la collection et à la boutique Humminghill qui marie l’ensemble de nos passions; le design, l’architecture, l’artisanat, la nature, et l’art de vivre », complète Maxime, le gestionnaire et cofondateur de La ferme Humminghill. 


    La collection présente une ligne directrice à l’esthétisme simple et épuré, mariant avec brio des accents rustiques, campagnards revisités avec un regard contemporain et parfois même des touches japonisantes.  « Dans mes projets, j’aime marier les styles pour un design unique et distinctif. La collection La ferme Humminghill ne fait pas exception. On y retrouve ce mariage de styles, mais aussi la convivialité et l’authenticité propre à la vie à la campagne où l’on aime recevoir, se sentir en harmonie avec soi et la nature.

    On retrouve un sens au détour de chaque objet utilitaire ou décoratif. C’est ce que propose la centaine de pièces que nous avons réunies en une collection unique », souligne Richard. La collection disponible en ligne sur fermehumminghill.com compte une centaine d’objets créés spécifiquement ou choisis pour la collection par les artisans, Richard et Maxime. Du pot à miel, à la ceinture de jardinier en passant par le vase à fleurs décoratif, tous les objets sont produits localement à la main pour La ferme Humminghill et sont offerts en quantités limitées. Les prix varient de 20 $ à 850 $.

    INFOS : fermehumminghill.com

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Consommations

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité