Mercredi, 29 juin 2022
• • •
    Publicité

    La Ville de Québec revêt fièrement les couleurs de sa communauté LGBTQ+

    Résolument engagée pour le vivre-ensemble et soucieuse d’assurer à chaque citoyen sa place dans la communauté, la Ville de Québec est fière d’afficher ses couleurs à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, célébrée le 17 mai. Pour une deuxième année consécutive et afin de souligner cette journée internationale, les couleurs de l’arc-en-ciel seront peintes sur le trottoir devant l’hôtel de ville, sur la rue Saint-Jean et dans le secteur fort fréquenté de l’Université Laval et de la Pyramide.


    Les oriflammes arc-en-ciel seront également de retour le long des rues Saint-Jean et Saint-Joseph, tandis que les immenses silos de la Bunge, dans le Vieux-Port, seront illuminés de rouge, d’orange, de jaune, de vert, de bleu et de violet en ce 17 mai. Le drapeau inclusif sera hissé au mât de courtoisie de l’hôtel de ville.

    Cette reconnaissance de la communauté LGBTQ+ illustre bien l’engagement de la Ville de Québec pour le vivre-ensemble. En 2021, l’administration municipale s’est dotée d’une stratégie de diversité, équité et inclusion, qui met de l’avant le droit à l’épanouissement personnel et professionnel pour tous, dans le respect des différences de chacun. Cette stratégie a pour objectif de maintenir la qualité de vie dans tous les arrondissements et de mettre en valeur la diversité de tous les citoyens de Québec.

    La Ville veut également assurer à ses employés un milieu de travail équitable et inclusif. Plusieurs actions sont déployées, parmi lesquelles la révision des politiques et des procédures internes, la formation des employés municipaux et une riche programmation d’activités socioculturelles permettant aux citoyens de reconnaître et d’apprécier la pluralité culturelle, sociale et religieuse qui les entoure.

    «La Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, c’est l’occasion de crier haut et fort que l’intimidation et le mépris n’ont pas leur place dans notre communauté, souligne Bruno Marchand, maire de Québec. Il faut recenser, agir et sensibiliser afin d’enrayer toute forme de discrimination basée sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre. Québec est et doit demeurer une ville où il fait bon vivre ensemble.»

    INFOS | Ville de Québec « Vivre ensemble / Diversité, équité et inclusion »
    www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/vivre-ensemble/diversite-equite-inclusion.aspx

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité