Avant de s’éclater avec la soirée Glitterbomb, et question de rappeler que l’édition 2023 du Festival de Fierté Montréal se tient sur les territoires non cédés de Tioh:tiàke, la cérémonie d’ouverture de cette année, co-organisée avec le Cercle Indigiqueer Circle, promet plusieurs artistes bispirituel·le·s (accompagné·e·s par des allié·e·s) sur la scène des Jardins Gamelin.
17 h à 18 h
La soirée commence au son de LaFHomme, un·e artiste-DJ montréalais·e déterminé·e à faire aller vos corps et vos cœurs en créant une expérience musicale qui vous transportera assurément dans un état spirituel.
18 h à 19 h 30
Conformément au protocole des Nations autochtones du territoire, le festival commencera en honorant les territoires et leurs habitant·e·s orginaux·ales. L’ouverture traditionnelle — le Ohenton Karihwatekwen — suivra ensuite, effectuée par l’aînée et la raconteuse Kaniehke’haka Tealey Normandin. L’objectif de ces mots d’ouverture est d’accueillir nos esprits dans un état de reconnaissance et de gratitude envers tout ce que Mère Nature nous donne.
Dès 20h
Le party pop queer Glitterboom est de retour avec une édition iconique dans le parc. Avec des sets à tout casser de Awwful & DJ Jeffany, des performances live d’Antoniya, Big Sissy, Maryze & Sam Blake, et des performances drag de Aizysse Baga & Jaqq Strapp.
Clairement, on sera en mode «meilleur party de l’été» au parc. Et c’est gratuit!
Jeudi 3 août sur la scène des Jardins Gamelin.
INFOS : https://www.fiertemontreal.com