Vendredi, 21 juin 2024
• • •
    Publicité
    AccueilDestinationsAu QuébecCinq escapades hivernales à faire en couple !

    Cinq escapades hivernales à faire en couple !

    À l’approche de la Saint-Valentin, vous cherchez peut-être une façon créative d’épater votre douce moitié. Cette année, pourquoi ne pas troquer la sortie au resto pour une évasion en amoureux ? Plusieurs destinations touristiques à proximité de Montréal proposent des activités de détente ou d’aventures hivernales, je vous propose les cinq meilleures escapades à faire en couple cet hiver pour les tourtereaux qui désirent combattre le froid par le froid !

    Château et traîneau dans Lanaudière
    On ne pourrait pas trouver plus hivernale comme escapade ! En collaboration avec les
    Aventures Liguoriennes, le Château Joliette vous convie à une excursion d’une demi-journée en traîneau à chiens, suivi du confort douillet de son établissement des plus raffinés. Le forfait disponible du lundi au vendredi comprend une nuitée pour deux personnes et peut être jumelé avec un souper trois services et un petit déjeuner. Pour amener le plaisir à un autre niveau, on s’offrira une visite à La Source Bains Nordiques, qui offre des bains et aires de détentes sculptés à même les montagnes. Le tout à moins d’une heure de Montréal. Enjoy!

    INFOS | https://aventuresliguoriennes.com
    https://www.lasourcespa.com


    Randonnée nocturne et cidre de glace à Rougemont
    Qui dit Rougemont dit pommes, vergers et… cidre de glace ! En hiver, plusieurs vignobles vous ouvrent leurs portes afin de vous faire découvrir leurs saveurs et leurs sentiers. Dans plusieurs vergers de la région, il est possible de faire des randonnées ou sports hivernaux en couple ou en famille, suivis d’une dégustation des meilleurs produits de la pomme. La célèbre cidrerie Michel Jodoin vous convie même à une visite nocturne lors de laquelle deux guides expérimentés vous feront sillonner quelque 4,5 km de sentiers avant de venir vous réchauffer sur le bord du feu, un verre de cidre chaud à la main. Le tout pour 20 $, à moins de 60 km de Montréal. Apportez vos crampons et vos lampes
    frontales !

    INFOS | https://www.micheljodoin.ca


    Adrénaline à deux à Trois-Rivières
    Pour expérimenter l’adrénaline à fond, direction Trois-Rivières ! Située à quelque 90 minutes de Montréal, la capitale de la Mauricie vous propose de vivre des sensations fortes cet hiver. L’île Saint-Quentin vous donne accès à 3 km de sentiers où vous pourrez marcher ou faire une balade de fatbike. Si vous n’avez vraiment pas froid aux yeux, vous opterez pour une randonnée en paraski ou en kitesurf sur le Saint-Laurent gelé. Pour couronner le tout, Maïkan Aventure vous invite, vous et votre être aimé, à passer la nuit dans un igloo où la température oscille entre – 5 °C et – 3 °C. Gageons que vous aurez envie de vous coller !

    INFOS | https://www.maikan.ca/un-igloo-la-nuit.html


    Plein air et chocolat sur le lac Memphrémagog   
    Située en plein cœur de l’Estrie, la ville de Magog est probablement l’un des plus beaux joyaux touristiques du Québec. À seulement 130 km de Montréal, la ville aux mille charmes est facilement accessible pour une escapade d’un jour ou pour une retraite d’un week-end. Tout aussi vibrante l’hiver que l’été, Magog vous propose une panoplie d’activités hivernales à faire en couple. Pour les amoureux et amoureuses de patin, le sentier glacé offre un parcours de près de 3 km de glace qui vous amènera sur le lac Memphrémagog et le long de ses plages. Pour les plus aventureux et aventureuses, Vie de plein air vous suggère des excursions en ski ou en raquettes aux abords de la rivière aux Cerises.
    Si vous n’avez pas votre propre équipement, un service de location est disponible. Une fois que vous aurez les joues bien rouges, direction la Fabrique des Chocolats Vanden Eynden, où vous pourrez
    déguster diverses créations sucrées tout en observant les chocolatiers à l’œuvre. On termine la journée au chaud au Spa Nordic Station qui vous accueille dans son havre de détente niché entre les arbres aux abords de la rivière afin de vous offrir une panoplie de massages et de soins pour le corps pour votre plus grand plaisir.

    INFOS | https://viedepleinair.com
    https://spanordicstation.com
    https://chocolatsvandeneynden.com


    Envolez-vous en Montgolfière… même en hiver
    Celle-là, vous ne l’aviez pas vue venir ! Les montgolfières fonctionnent à l’air chaud, mais
    peuvent parfaitement prendre leur envol en plein hiver aussi. Pour surprendre votre douce moitié, proposez-lui une visite au septième ciel de la Montérégie à bord des ballons de
    La Magie de l’air ou de Balad’Air. Admirer Montréal et le bassin du Richelieu tout en flottant du haut des airs promet de vous procurer une expérience inoubliable. On vous recommande de vous habiller chaudement !

    INFOS | https://lamagiedelair.com
    https://baladair.ca

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité