FeminiX, présenté à Fierté Montréal, l’événement emblématique célébrant les femmes de la diversité, est de retour sous format T-Dance avec des légendes comme Misstress Barbara, Barbara Butch, Juice, Kris Tin et Lady McCoy.
Lady McCoy, en amour avec la musique House depuis 25 ans, saura vous transmettre sa passion musicale par ses choix envoûtants et joyeux qui vous saisiront par les hanches et vous feront perdre toute notion du temps.
Kris Tin est une Dj d’origine libanaise qui a grandi à Montréal où elle est déjà bien reconnue pour sa capacité à faire bouger même les corps les plus rigides! Sa passion pour la Techno est constamment fusionnée à son goût prononcé d’influences old school et de synthés profonds et sombres qui ne nous laissent pas indifférents. Au travers des années, elle a su se tailler une place importante au sein de la scène électronique underground et obtient une résidence dans les clubs les plus prisés de Montréal tels que le Stereo, le Salon Daomé et La Shop. Elle a également récemment lancé Playground Filth, un collectif qui organise régulièrement des raves où la piste devient un terrain de jeux pour les mordu.e.s de la techno.
Reconnue pour ses sets technos explosifs, Misstress Barbara, DJ et productrice pionnière dont la carrière remonte aux années 1990, a été l’une des premières femmes parmi les DJ vedettes. Née en Italie et élevée au Canada, elle a été la tête d’affiche de festivals internationaux majeurs et est régulièrement apparue dans le palmarès des 100 meilleur·e·s DJ de « DJ Mag » dans les années 2000. Elle est aussi percussionniste, vélivole, capitaine de bateau et instructrice de voile, en plus de détenir un diplôme en cinéma et communications. Elle a également lancé sa gamme de chocolat « de la fève à la barre », Chocolats Barbon. La musique demeure néanmoins sa véritable passion; elle a reçu le titre de meilleure initiative musicale internationale de Montréal (2001) et a été nommée aux prix Juno en 2010 dans la catégorie du meilleur album dance de l’année. Sa riche discographie couvre différentes étiquettes, y compris la sienne. Elle a endisqué des créations plus douces sous le nom de Barbara Brown, mais diffuse désormais tout sous son sobriquet principal et se consacre à ses premiers amours, le techno.
4 août, 17h, Esplanade Tranquille