Jeudi, 30 juin 2022
• • •
    Publicité

    Fond trouble

    Le glas sonne dans le petit village d’Oakgrove, en ce bel après-midi d’été 1975, puisque le corps de Martin Fournier vient d’être retrouvé inerte sur les berges d’un lac. 

    Suicide, noyade accidentelle? Pourquoi le jeune homme s’est-il enfui de la maison familiale quelques jours plus tôt? Aucune réponse à ces multiples question : la famille se contente de vivre son deuil et de tenter d’oublier.

    Dix ans s’écoulent et le hasard d’une rencontre dans un aéroport londonien amène Jean-Yves, le jeune frère de ce dernier, à poser des questions précises qui semblent gêner de nombreux individus qui étaient présents à l’époque du drame, notamment les hommes qui partagèrent le lit de Martin.

    Au fil des découvertes, il dégage finalement un portrait de son frère qui ne correspond pas du tout à l’image magnifiée qu’il s’en était faite. Les menaces, les poursuites en voiture et une plongée dans le milieu interlope parsèment cette enquête qui amène par ailleurs notre jeune héros à réexaminer les sentiments qu’il éprouve réellement pour Antoine, un ami qui s’est amouraché de lui.

    Un roman haletant qui se lit d’une traite et qui ménage habilement le suspense jusqu’à la dernière page. Disponible également en format électronique chez : http://ebook-editions.net/ q

    Fond trouble / Philippe Beaudoin. Sherbrooke : S.E., 2010. 187p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité