Lundi, 27 juin 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresUnnatural : An Archangel Academy novel

    Unnatural : An Archangel Academy novel

    Les vampires ont actuellement la cote! Au cinéma ou à la télé, on n’a qu’à penser à True blood et Vampire diaries ou Twilight chez les adolescents.

    Les ados gais ne sont pas en reste puisque le premier volume d’une trilogie vient d’être publié : Unnatural sera, en effet, suivi de Unwelcome en septembre 2011 et de Unafraid en mars 2012. 

    Michael réside dans un trou perdu du Nebraska en compagnie de sa mère. À la suite du suicide de cette dernière, son père se manifeste de nulle part et le ramène en Angleterre, où Michael aspire enfin à être heureux. Il devient pensionnaire à Archangel Academy et tombe immédiatement sous le charme de Ronan, qui semble partager ses inclinaisons amoureuses.

    Mais rien n’est parfait! Son père lui présente la sulfureuse Brania, fille d’un collègue, avec qui il entend le marier afin de consolider son entreprise. Par ailleurs, Ronan semble cacher certains secrets, et l’ex de ce dernier, aux yeux constamment cachés par des verres fumés, tentent de manipuler Ronan et Michael afin de détruire cet amour naissant.

    On l’aura deviné, Ronan est un vampire, mais ce dernier est ostracisé par sa propre communauté, puisqu’il est un hybride, un impur. Les deux amants sauront-ils vaincre les forces qui s’opposent à leur bonheur? Et pourquoi Michael fut-il retiré des mains de son père dès son jeune âge? Quel secret le patriarche cache-t-il?

    Les amateurs de littérature fantastique seront intrigués par cette nouvelle série. Il faut cependant prendre garde puisqu’elle est assurément destinée à un public adolescent et qu’il y foisonne des déclarations ampoulées d’un romantisme trop sucré.

    L’auteur fait cependant parfois preuve d’originalité en ce qui a trait à la mythologie en place, et c’est avec une certaine curiosité qu’on attendra les volumes suivants.

    Unnatural : An Archangel Academy novel / Michael Griffo. New York : Kensington Books, 2011. 498p. 

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Et si j’en étais

    Midnighter and Apollo

    Publicité