Lundi, 22 avril 2024
• • •
    Publicité

    Exodus, no. 2 : Cibaris de Cirfis

    Une bande dessinée qui se déroule dans un univers mythologique gréco-romaine, à la fois futuriste et antique. Une guerre de pouvoir prend place entre les Dieux et l’existence de chacun est menacée.

    Dans le volume 1, on découvrait d’Euribatos, un redoutable mercenaire qui vend ses services aux plus offrants, et d’Alcyonée, un apprenti magicien à la tignasse blonde, qui doit être sacrifié à Sibaris, une dragonne qui exige un jeune mâle vierge à chaque pleine lune.

    Dans le deuxième opus, notre mercenaire croise bien évidemment le chemin du jeune sacrifié pour lequel son cœur bat immédiatement à tout rompre. Mais Euribatos saura-t-il combattre la monstrueuse dragonne et, quand bien même y arriverait-il, quelles seront les conséquences de son geste? Pis encore : saura-t-il délivrer Alcyonée de sa « terrible » virginité?

    C’est avec habileté que David Cantero navigue au cœur d’un récit dont la trame emprunte à plusieurs récits mythologiques, de même qu’au film le Choc des Titans. Le visuel est splendide et conserve, malgré des personnages musculeux et bien montés, la part de naïveté matinée de violence, propre à ces récits.

    Vivement le no 3!

    Disponible en français, anglais et espagnol en version électronique chez www.classcomics.com

    Exodus : Cibaris de Cirfis, no. 2 / David Cantero. Coquitlam, BC : Class Comics, 2018. 29p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité