Dimanche, 17 octobre 2021
• • •
    Publicité

    Fête Arc-en-ciel : 4 coups de cœur de Fugues

    La Fête-Arc-en-Ciel célèbre ses 15 ans cette année et une multitude d’activités sont organisées pour l’occasion. Rendez-vous à Québec, du 29 août au 1er septembre.

    1. Spectacle original Divas
    Pour célébrer son 15e anniversaire en grande, la Fête Arc-en-ciel de Québec a invité de talentueuses chanteuses alliées de la communauté LGBTQ qui interpréteront leurs plus grands succès, le vendredi 30 août à 20h, place D’Youville.

    Intitulé Divas, ce spectacle unique de trois heures qu’animera la drag-queen Gabry Elle réunira Michelle Richard, Martine Saint-Clair, Patsy Gallant, Élizabeth Blouin-Brathwaite, Sylvie Desgroseillers, Kim Richardson et Renée Wilkin. Pour certaines d’entre elles, il s’agit d’un retour à la Fête Arc-en-ciel de Québec, dont Michelle Richard (11e édition en 2015) et Martine Saint-Clair (10e édition en 2014).

    2. Mariage public à la Place D’Youville
    Pour souligner le 15e anniversaire de la reconnaissance du mariage entre conjoints de même sexe au Canada, l’Alliance Arc-en-ciel de Québec a organisé, au début de l’été, le concours Alliances sous l’arc-en-ciel avec notamment comme prix la célébration publique d’un mariage entre deux personnes de la communauté LGBTQ de la Capitale-Nationale.

    Ainsi, le samedi 31 août à 16h, les gagnants du concours, Yves Houde et Sylvain Primeau, uniront leurs destinées à la place D’Youville après 23 ans de vie commune. Une célébration qui promet d’être riche en émotions.

    Kim Richardson, l’une des chanteuses du spectacle Divas, le 30 août, à la place D’Youville

    3. Spectacle de drag-queens
    «Un monde de fierté» L’énergique et sympathique Barbada revient à l’animation d’un spectacle à grand déploiement de drag-queens à la place D’Youville, le samedi 31 août, à compter de 20h. L’an dernier, les prestations des artistes ont ébloui les nombreux spectateurs. Intitulé Un monde de fierté, le nouveau spectacle fera voyager les spectateurs «pour célébrer la diversité sexuelle et les droits de la personne à travers le globe», précise l’Alliance Arc-en-ciel de Québec.

    Charles-David du MIELS-Québec et Yvan, responsable des bénévoles de la Fête

    Seront présentes sur scène les drag-queens Manny, Scarlett Schatzi, Lady Boom Boom, Dream avec ses consœurs du Bar St-Matthew’s, Mary J. Kay, Adriana Schatzi, Océane Aquablack, Gyzel Schatzi et Rita Baga de Montréal…

    Kim Richardson lors du dévoilement de la proigrammation de la Fête Arc-en-ciel de Québec

    4. Spectacle Étoiles montantes
    Dimanche 1er septembre à la place D’Youville, les six artistes finalistes du concours de talents Étoiles montantes, qui s’est déroulé au cours de l’été au Drague Cabaret Club, se mesureront entre eux, dès 21h, pour remporter le titre d’Étoile montante 2019, une bourse de 1000$, un panier cadeau d’Éléganza et un voyage à New York (gracieuseté Tours Amérique).

    L’animatrice de la soirée, Gabry Elle, recevra aussi en prestation Gabrielle Destroismaisons, Rafaëlle Roy (finaliste à l’émission La Voix en 2019), Rita Baga et plusieurs autres drag-queens dans un numéro spécial pour souligner le 15e anniversaire de la Fête Arc-en-ciel de Québec.

    T. Thomason, premier chanteur trans à participer l’hiver dernier à l’émission de téléréalité musicale The Launch à CTV promet de faire danser les spectateurs en première partie, à compter de 20h.

    Ces activités sont gratuites. Toutefois, une contribution volontaire est appréciée.

    La programmation complète de la 15e Fête Arc-en-ciel de Québec est en ligne à fetearcenciel.ca.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité