Après une longue attente de deux années, la série « Pose » de Ryan Murphy et Brad Falchuk reviendra pour sa troisième et dernière saison. Elle sera diffusée dès le 2 mai.
Le scénariste Steven Canals, qui a co-créé la série Pose avec Ryan Murphy et Brad Falchuk, a annoncé la bonne nouvelle sur Twitter la semaine dernière. La saison 3 sera diffusée sur les écrans américains dès le 2 mai prochain et ce sera la dernière de la série Pose.
« Nous avons pris la décision de mettre fin à la série Poseaprès 3 saisons parce que nous avons atteint la fin prévue de notre histoire. Cette expérience a changé notre vie. MERCI est un mot trop petit. Et pourtant, c’est ce que j’ai dans le cœur. J’espère vous voir le 2 mai lors de nos débuts. »
La série Pose explore le New York de la fin des années 80 à l’heure du début de l’épidémie du sida et se penche sur la vie de plusieurs personnes queer, trans, et racisées. Pose aborde avec beaucoup de finesse et de vérité l’émergence de cette scène culturelle underground, queer, noire et latinx. La culture ballroom et le voguing sont au cœur de l’intrigue de Pose.
Suite à l’annonce de la troisième et dernière saison, les commentaires des internautes et des acteurs se sont enchainés sur la toile :
« Dire au revoir à Pose est l’une des choses les plus difficiles que je dois faire… » a déclaré l’acteur Angel Curiel (alias Lil Papi).
« Pose m’a donné une énorme opportunité et a changé ma vie. Cela a changé beaucoup de vies et de conversations. Triste de voir Pose se terminer mais heureux que cela ait changé le paysage des LGBT+ et de la télévision », a déclaré l’acteur Johnny Sibilly (alias Costas, le petit ami de Pray Tell).
Les saisons 1 et 2 de Pose sont actuellement en visionnement en rafale sur FX Canada, sur Apple TV et sur Amazon.
SAISON 1
SAISON 2