Mardi, 16 août 2022
• • •
    Publicité

    Marvel va bientôt accueillir son premier Captain America gai

    Pour la toute première fois, une version gaie du personnage de Captain America sera incorporée dans l’univers Marvel. Pour célébrer les 80 ans d’existence du tout premier Avenger, Marvel annonce la publication prochaine de The United States of Captain America, une nouvelle série de comics où Steve Rogers traverse les États-Unis à la recherche de son bouclier volé. 

    Le premier justicier local avec qui Steve Rogers fera connaissance sera donc Aaron Fischer, le Captain American des chemins de fer. Créé par Josh Trujillo et illustré par Jan Bazaldua, le personnage d’Aaron s’avère être ouvertement gai. 

    Aaron est inspiré par les héros de la communauté queer : des activistes, des leaders et des gens lambdas qui luttent pour une vie meilleure, explique le scénariste. Il défend les opprimés et les oubliés. 

    Sa première apparition se fera dans un comics prévu pour le 2 juin, qui coïncidera avec la période symbolique du Mois des Fiertés. À cette occasion d’ailleurs, Marvel compte publier, le 23 juin, Marvel’s Voices: Pride, une anthologie qui mettra en lumière ses différents personnages LGBTQI+ phares :de Northstar à Iceman en passant par Mystique ou encore Wiccan. 

    Plus ou moins au même moment, DC Comics s’est engagé dans une initiative similaire. C’est le 8 juin que devraot sortir DC Pride, une compilation d’histoires avec des héros et héroïnes queers comme Batwoman et Aqualad. Les comics inclus dans ces deux ouvrages seront signés par des scénaristes et illustrateurs·trices LGBTQI+.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité