Jeudi, 16 septembre 2021
• • •
    Publicité

    Assemblée générale annuelle de la CC-LGBT-Q, l’importance d’être administrateur/trice!

    La Chambre de commerce LGBT du Québec tiendra son assemblée générale annuelle (AGA) le 29 septembre prochain. Son président Thierry Arnaud rappelle que la CC-LGBT-Q existe afin de mettre en valeur la contribution économique de la communauté d’affaires LGBT dans la société québécoise et canadienne. «Pour cela, la contribution des administrateur.trices est essentielle à cette mission», affirme-t-il. Bienvenue aux candidat.es!

    Il n’est déjà pas facile de se lancer en affaires. Si, en plus, on souffre de discriminations, cela est encore plus difficile. On a besoin d’exemples et de modèles. Il en existe dans le monde de la culture, dans le monde du sport aussi. «Les gens d’affaires LGBT doivent être mis en avant et doivent devenir des modèles pour les jeunes LGBT et les jeunes entrepreneurs. Ils sont la preuve vivante et fière que, même si tu es lesbienne, gai, ou transgenre, tu peux réussir en affaires… et tu peux réussir tout court», développe le président de la CC-LGBT-Q.

    «L’un des objectifs de notre Chambre, c’est d’offrir à nos membres et partenaires une tribune et une vitrine où ils seront fiers d’affirmer leur différence et de montrer comment celle-ci nourrit leur engagement économique et social», avance le président Arnaud. «Chaque année, notre AGA permet de faire le point sur nos activités autant passées que futures. Nous y faisons le point de l’année écoulée et sollicitons la participation des membres, LGBTQ2+ et allié.es, pour s’inscrire dans notre projet et d’une certaine manière écrire un peu de notre histoire. Une histoire d’engagement lancée il y a plus de 25 ans», précise le président.


    Des talents attendus
    Lors de cette assemblée, un certain nombre de postes d’administrateur.trices sont renouvelés pour un mandat de deux ans. «Voici l’opportunité de rejoindre votre conseil d’administration et d’influer sur les axes et les décisions de votre Chambre de commerce en participant activement aux différents comités définis lors du Lac-à-l’épaule annuel. Cette première conférence de travail, qui suit l’AGA, réunit tous les administrateurs.trices pour réfléchir en toute collégialité et dessiner ensemble l’avenir de votre CC-LGBT-Q», explique Thierry Arnaud. Pour lui, la communauté d’affaires LGBT est riche de talents, qui affirment chaque jour l’apport des minorités sexuelles et de genre et de leurs allié.es au développement de la société québécoise et canadienne. «Un.e administrateur.trice, quel.le qu’il/elle soit, sera non seulement apprécié.e pour son engagement mais aussi reconnu.e comme un.e ambassadeur.drice de notre Chambre.»


    Faire savoir son savoir faire
    «Devenir administrateur.trice est une belle occasion pour les entreprises et les personnes LGBTQ2+ et leurs allié.es de mettre fièrement de l’avant leur engagement auprès de leur communauté», reprend Thierry Arnaud. La Chambre a besoin du savoir-faire des administrateur.trices, mais aussi de leur « faire savoir » auprès de leur clients et de leur partenaires, de leur amis et de leur famille choisie», commente-t-il.

    «Devenir administrateur.trice, c’est aussi un moment propice de retour sur soi, où l’on analyse ces propres pratiques», pense le président de la CC-LGBT-Q. «On fait non seulement le bilan de ses savoirs faire, mais aussi le bilan de ses connaissances et de ses compétences. Et on les partage!», encourage avec enthousiasme Thierry Arnaud qui ajoute que «c’est bien beau de se trouver fin, encore faut-il se confronter aux autres: c’est cette possibilité qu’offre le Conseil d’administration», sourit Thierry Arnaud.

    Sur les 25 dernières années de la Chambre de commerce LGBT du Québec, de nombreux administrateur.trices se sont investis pour faire de l’organisme ce qu’il est aujourd’hui. «Votre Chambre a besoin de chacun et chacune d’entre vous, ses membres, pour poursuivre sa mission et son expansion. Devenez administrateur.trice!»


    INFOS | cclgbtq.org
    Pour postuler à un poste d’administrateur.trice, remplissez le questionnaire en ligne à l’adresse suivante: fr.surveymonkey.com

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité