Mercredi, 4 août 2021
• • •
    Publicité

    Chambre de commerce LGBT du Québec, une innovation ludique pour réseauter

    Alors que tout repasse en confinement, la terrasse des [email protected] de la Chambre reste ouverte à toutes et tous. Le prochain [email protected] de la Chambre de commerce LGBT du Québec se tiendra le 26 mai dès 18h sur la terrasse virtuelle de la Chambre via le site Gather Town. Le thème de la soirée sera, ça ne s’invente pas: Zone Rouge !

    «On l’a essayé le mois passé, le 17 mars à l’occasion de la St-Patrick», raconte Thierry Arnaud, Président de la Chambre de commerce LGBT du Québec (CC-LGBT-Q). «Près d’une vingtaine de personnes s’y sont risquées et ont essuyé les plâtres, comme on dit. Ils et elles sont sortis enthousiasmé.es de cette expérience, aussi ludique que conviviale, mais aussi réaliste que sérieuse. Certes, il y aura des améliorations à apporter quant au fonctionnement», poursuit-il. «Il s’agit surtout d’inviter les gens à déplacer leurs avatars entre les différents espaces de la terrasse virtuelle pour rencontrer plus de monde. En effet, certains espaces plus privés, à deux ou trois sièges, n’acceptent pas plus de convives alors que les espaces salon avec leurs grands sofas permettent de discuter avec plus d’invités… et tout ça en restant bien assis devant son ordinateur, « dans le confort présentiel de son foyer »», sourit le président de la CC-LGBT-Q. Thierry Arnaud ne manque pas de rappeler que, sauf exception publiée longtemps avant via courriel et sur le site web de la Chambre (cclgbtq.org), les [email protected] ont lieu chaque dernier mercredi du mois. Retenez donc les dates du 26 mai, 28 juillet, 25 août, 29 septembre, etc.; notez que le [email protected] de juin se déroulera le 23 juin (au lieu du 30) pour célébrer la Saint-Jean. Le [email protected] du 28 avril, toujours virtuel, était l’occasion du 4e cocktail inter-chambres, organisé par le Regroupement des Jeunes Chambres de commerce du Québec.

    Vaccination en entreprises
    La Chambre de commerce LGBT du Québec aura fait sa part pour soutenir l’action du gouvernement qui sollicitait les entreprises du Québec pour mettre en place des pôles de vaccination en entreprises. Annoncés par le ministre de la Santé Christian Dubé il y a quelques jours, treize sites ont été choisis et se mettront en place le 15 mai prochain. Parmi ces entreprises, on retrouve plusieurs membres de la CC-LGBT-Q comme entre autres Pratt & Whitney, la Banque Nationale et Bell.

    «Cibler les entreprises intéressées pour recevoir une campagne de vaccination était nécessaire pour accélérer la mise en place de cette initiative. La Chambre de Commerce LGBT du Québec est donc fière d’avoir collaboré avec la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) pour recueillir rapidement ces données. Nous tenons également à remercier les entreprises qui se sont portées volontaires et s’impliquent gratuitement pour venir en aide au réseau de la santé pour protéger notre population», a ajouté Thierry Arnaud.

    L’AGA 2021 en septembre
    Notez que l’assemblée générale annuelle (AGA) aura lieu le 29 septembre, dernier mercredi du mois de 18h à 19h environ, sur le toit-terrasse virtuel de la Chambre et sera suivie du désormais traditionnel [email protected], tout aussi virtuel. Les documents et infos complémentaires seront publiées d’ici quelques semaines grâce à l’infolettre de la Chambre, sur son site web et dans Fugues. Restons attentifs…


    INFOS | www.cclgbtq.org

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité